Maillots de foot

Les maillots 2022-2023 de Clermont, dévoilés par uhlsport

Publié le 02/07/2022 Mis à jour le 04/07/2022

Désormais aux côtés de uhlsport, le club de Clermont vient de dévoiler ses maillots de Ligue 1 pour la saison 2022-2023.

Après avoir obtenu son maintien pour la première saison en Ligue 1 de son histoire, le club de Clermont va encore avoir l’occasion de gouter aux joies de l’élite du football français. Une saison 22-23 qui s’annonce encore une fois intense pour le club auvergnat et qui se fera avec des maillots de la marque uhlsport !

Après avoir collaboré pendant près de dix ans avec l’équipementier vendéen Patrick, Clermont Foot 63 s’est engagé avec l’ancien fournisseur du ballon officiel de la Ligue 1. Un duo pour le moins inédit, qui apporte de la visibilité maillot à uhlsport, qui a récemment perdu le club allemand du FC Cologne. Alors que le contrat a officiellement débuté au 1er juillet, c’est ce samedi 2 juillet que Clermont a dévoilé ses nouveaux maillots 2022-2023.

Un hommage à la ville sur le maillot third

En tant que nouvel équipementier du club, uhlsport va bien évidemment être attendu au tournant au sujet des nouveaux maillots qui seront portés en Ligue 1. Présentés lors d’un grand événement populaire, les tenues racontent des histoires différentes.

À domicile, c’est bien évidemment un mélange de rouge et de bleu qui se dévoilent. Les deux couleurs officielles du club se retrouvent associées dans un graphisme très géométrique puisque ce sont des liserés dans la diagonale qui apparaissent. Sur les manches, le bleu marine apparait et se veut accompagner par la silhouette de la chaine des Puys.
.

Le maillot de Clermont 2022-2023, à domicile

maillot clermont 2022 2023 domicile

Du côté du maillot extérieur, c’est le bleu qui a été choisi pour être dominant. Un bleu marine sur les manches et un effet dégradé sur le torse puisque l’on part du bleu clair sur la partie haute du torse jusqu’au bleu marine sur la partie basse. Le rouge se retrouve en revanche sur les bords des manches avec le même graphisme que sur le home kit.
.

Le maillot de Clermont 2022-2023, à l’extérieur

maillot clermont 2022 2023 domicile

Enfin, le maillot third arbore un mélange de blanc et de gris. À la différence des deux autres maillots, il affirme le lien entre la ville et le club puisqu’on découvre en ton sur ton la représentation de la place de Jaude, de la statue de Vercingétorix, Le stade Gabriel-Montpied ou encore l’observatoire du Puy-de-Dôme. Subtil, mais élégant.
.

Le maillot de Clermont 2022-2023, third

maillot clermont 2022 2023 third

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok