Maillots de foot

Kai Havertz explique qu’il a pris le numéro 29 à cause du jeu FIFA !

Publié le 03/07/2022

Il pourrait porter le 10 ou encore le 7 mais reste fidèle au 29. Mais pourquoi Kai Havertz conserve ce numéro et quelle place occupe le jeu FIFA dans cette décision ?

‍Que ce soit au Bayer Leverkusen par le passé ou à Chelsea aujourd’hui, l’allemand Kai Havertz arbore fièrement le numéro 29 dans son dos. Alors qu’il porte le 7 en sélection, le 29 semble lui coller à la peau et il se pourrait bien que cela dure encore très longtemps.

Tandis qu’en France, les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 s’en donnent à coeur joie avec la nouvelle réglementation sur les numéros, l’international allemand des Blues n’a besoin que d’aller jusqu’au 29. Un numéro qui peu surprendre mais qui a pourtant une histoire bien particulière.

Pourquoi Havertz porte le numéro 29 ?

En effet, on peut parfois l’oublier mais derrière un numéro de maillot peut se cacher des raisons sentimentales ou des hommages. A l’occasion d’une séance de questions/réponses sur son compte Instagram, Kai Havertz a donné les raisons de l’utilisation de ce numéro 29. « Moi et mon frère utilisions le 29 quand on se créait sur FIFA 05″ pouvait-on lire en guise de réponse à la question d’un abonné.

kai havertz 29

Une explication encore plus précise par rapport aux explications qu’il avait déjà pu donner par le passé au sujet de ce numéro. « Quand j’étais jeune, je jouais toujours à FIFA ou Pro Evolution Soccer avec mon frère et a chaque on créait nos propres joueurs. Mon frère mettait toujours le numéro 29 sur son maillot. » explique-t-il chez The Athletic en 2021 avant d’ajouter « Quand je suis arrivé en professionnel et que Leverkusen m’a demandé quel numéro je voulais avoir, je leur ai demandé quels numéros étaient libres. Quand ils ont dit le 29, j’ai dit que je le prendrais à cause de mon frère. »

La différence entre Kai Havertz et l’ensemble des joueurs de FIFA, c’est que son joueur est devenu réalité …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok