Tous les ans, le PSV Eindhoven part à la conquête du titre de champion des Pays-Bas. Mais tous les ans depuis 2018, ce titre lui échappe. Une année qui avait été charnière puisque c’était celle du changement d’équipementier, passant d’Umbro à PUMA. Terminant à chaque fois juste derrière son rival, l’Ajax, le club a de nouveau l’ambition d’aller décrocher le Graal cette année.
Après avoir dévoilé un maillot extérieur original directement inspiré de l’art de la ville d’Eindhoven, la marque au félin a décidé de revenir sur un maillot plus traditionnel à domicile et classique pour cette nouvelle saison.
Un classique intemporel
L’année dernière, PUMA dévoilait un maillot domicile osé. En effet il se distinguait par une forte domination du rouge et avec des liserés blancs. Surprenant quand on connaît le PSV avec ses bandes verticales alternant le rouge et le blanc. Pour cette année, la marque allemande revient sur du classique, un maillot avec des bandes rouges et blanches. On retrouve toujours cet encart blanc au milieu du maillot au sein duquel est incorporé le sponsor principal du club.
.
Le maillot du PSV Eindhoven 2022-2023, à domicile
Dans la partie basse des rayures rouges se trouve un dégradé subtil avec le lettrage « Eendracht Maak Macht » signifiant « l’unité fait le pouvoir », une devise qui est ancrée dans l’histoire du club. Un badge avec le logo de la marque Phillips est présent au niveau du col afin de rappeler la fondation du club par l’entreprise en 1913. Mine de rien, c’est un maillot classique et chargé d’histoire que PUMA vient de dévoiler pour la saison 2022/2023.
Aucun commentaire pour le moment