Maillots de foot

L’AC Milan dévoile son maillot domicile 2022-2023 avec PUMA

Publié le 04/07/2022

Quelques jours après avoir prolongé le partenariat avec PUMA, le club italien de l’AC Milan vient de présenter son maillot domicile 22-23.

Comme l’Inter, le Celtic ou encore le Barça, l’AC Milan possède une signature visuelle bien particulière sur son maillot qui fait qu’il est immédiatement reconnaissable. Connu dans le Monde entier pour son mélange de noir et de rouge et ses bandes verticales, le maillot de l’AC Milan est forcément un marqueur difficile à faire évoluer dans le temps et à renouveler chaque saison.

maillot milan 2022 2023 domicile puma

Après avoir fait du classique pour son arrivée en 2018, introduit des bandes plus fines la saison suivante, les agrandir en 2020 et donner plusieurs largeurs la saison passée, PUMA a imaginé encore une nouvelle version pour 2022-2023. Une année importante puisque le club va devoir défendre son statut de champion d’Italie et participer à une deuxième campagne de Ligue des Champions consécutive pour la première fois depuis près de 10 ans.

« Un maillot domicile tourné vers l’avenir et éternel »

Outre le fait d’arborer fièrement le drapeau italien sur le maillot afin de célébrer le titre de champion, le maillot de l’AC Milan reprend son système de bandes verticales mais d’une façon particulière puisque ce sont seulement quatre bandes rouges qui se dévoilent, laissant une large place au noir. « Le nouveau maillot AC Milan Home est une combinaison de mode, de design, de culture de la rue et d’héritage. Le maillot rend hommage à ce qui rend Milan unique« , a déclaré Marco Mueller, responsable principal de la gestion de la gamme de produits Teamsport Apparel de PUMA.
.

Le maillot de l’AC Milan 2022-2023

maillot milan 2022 2023 domicile puma

Frappé des couleurs de l’Italie au niveau des bords de manches, le nouveau maillot des milanais est également doté de la technologie ULTRAWEAVE. À l’image de l’OM, du Borussia Dortmund ou encore de Manchester City, le club italien va profiter de ce châssis nouvelle génération et de sa légèreté.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok