Maillots de foot

Maillot du LOSC : des bandes s’invitent sur le maillot domicile 2022-2023

Publié le 04/07/2022

Pour 2022-2023, le LOSC et son équipementier New Balance viennent de dévoiler un maillot domicile frappé de bandes horizontales.

Chez New Balance, il y a bien sûr le FC Porto, il y a également la Roma, mais il y a aussi le LOSC. Seul club de Ligue 1 à être sous contrat avec la marque américaine, le Lille OSC va encore défendre ses intérêts et 2022-2023 va débuter avec un tout nouveau maillot domicile pour les Dogues.

Un clin d’oeil au titre de 2011-2012

Il y a plus de dix ans, la génération Hazard, Gervinho, Mavuba, Sow et Chedjou marchait sur le football français et décrochait le titre de champion de France au nez et à la barbe de l’OM et de l’OL. Un titre qui est encore dans les têtes des supporters tellement ces joueurs ont marqué les esprits. Si c’était Umbro qui était derrière la conception des maillots de l’époque, New Balance a choisi de faire un clin d’oeil à cette saison si particulière sur le maillot de la saison à venir.

Outre le fait de retrouver un mélange de rouge, de bleu marine et de blanc, ce sont des bandes horizontales qui viennent se greffer au design. Alors qu’elles n’étaient que deux au début des années 2010, elles sont plus nombreuses et de plusieurs tailles sur la nouvelle version.

Sous les logos, la bande bleu marine vient en complément de la couleur présente sur le bord des manches et intègre par la même occasion le nouveau sponsor maillot, Cazoo. Déjà intégré sur les nouvelles tenues de l’OM, le sponsor débarque ainsi doublement en Ligue 1 à partir de la saison prochaine. Sous cette large bande, apparaissent des rayures blanches de différentes tailles.
.

Le maillot du LOSC 2022-2023, à domicile

maillot losc 2022 2023 domicile new balance

Côté technologie, et à l’image des autres maillots de la marque, on retrouve le tissu NB Dry sur le home kit du LOSC. La même que celle présente sur les maillots du FC Porto présentés il y a quelques jours.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok