Maillots de foot

L’Espanyol Barcelone révèle ses maillots 2022-2023

Publié le 06/07/2022

Après avoir signé un accord de quatre ans avec l'équipementier Kelme, l'Espanyol de Barcelone dévoile ses tenues pour la saison prochaine !

Chaque année, le club catalan lutte pour se maintenir en Liga et cette année les Pericos ont fini à quatre petits points de la relégation. Outre le sportif, la saison 2022-2023 marque la prolongation  entre l’équipementier espagnol Kelme et l’Espanyol pour quatre années supplémentaires.

Pour lancer les hostilités de cette nouvelle année sportive qui commence, Los Blanquiazules ont fait le choix de présenter les quatre nouveaux maillots en même temps.

Un classique revisité à domicile

À domicile, le club de l’Espanyol Barcelone a fait honneur à son histoire avec un maillot traditionnel reconduit et bien évidemment doté de ses mythiques bandes verticales blanches et bleues. Cette année, Kelme a voulu apporter une petite touche d’originalité qui rappelle les tenues de la saison 2001-2002. Un mélange de deux bleus qui donnent un effet estompé aux rayures présentes, un design classique mais modernisée par la marque espagnole.
.

Le maillot de l’Espanyol Barcelone 2022-2023, à domicile

maillot espanyol barcelone domicile 2022 2023

Le maillot extérieur reprend quant à lui une couleur très appréciée par les fans et supporters de l’Espanyol : le rose. Le directeur marketing du club, Antoni Alegre explique l’adoration de cette couleur : « Nos fans raffolent du rose. Sa combinaison avec le noir nous rappelle à tous la Coupe UEFA 2006-2007 ». Un souvenir glorieux pour les barcelonais malgré une finale perdue face à Séville, mais une épopée incroyable pour les anciens coéquipiers de Carlos Kameni. Sur le maillot extérieur de cette saison, deux nuances de rose sont mélangées, l’un démontrant la vitesse et l’autre la tension, reprenant un design d’ondes acoustiques.
.

Le maillot de l’Espanyol Barcelone 2022-2023, à l’extérieur

maillot espanyol barcelone exterieur 2022 2023

Le troisième maillot nous ramène au 110e anniversaire du club, une tunique inversée avec un col bleu et blanc, le tout complété par un short et des chaussettes bleues. Un ensemble puisant son inspiration sur la tenue de 1915, année glorieuse pour l’Espanyol avec une finale de Coupe d’Espagne et un titre de Catalunya.

Le maillot de l’Espanyol Barcelone 2022-2023, third

maillot espanyol barcelone third 2022 2023

Enfin, la nouveauté de cette saison 2022-2023 réside aussi dans l’édition spéciale pour les gardiens de but avec l’intégration du légendaire Ricardo Zamora – le plus grand joueur de l’histoire de l’Espanyol. Reprenant, le fameux « V » blanc et bleu au niveau du col, ce maillot avait déjà été édité en 2016, en l’honneur du gardien espagnol. L’hommage avait été créé par l’ancien sponsor Joma. La tunique iconique du gardien est aujourd’hui remise au goût du jour.

maillot espanyol barcelone 2022 2023

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok