Maillots de foot

Venezia : un maillot 2022-2023 tout en simplicité

Publié le 07/07/2022

Malgré sa descente en Série B, Venezia était attendu au tournant sur ses maillots 2022-2023. Seront-ils à la hauteur de la hype de l'an dernier ?

Il y a un an, Venezia mettait tout le monde d’accord avec des maillots élus à l’unanimité comme les plus beaux de la saison. Depuis, le club a connu une saison sportive décevante avec une descente en Serie B, mais la hype autour de Venezia ne semble pas prête de s’arrêter.

Quelques jours après avoir présenté son nouveau logo et une gamme streetwear prometteuse, c’est le maillot domicile qui vient de se dévoiler. Reste à savoir si l’élan d’amour autour du maillot de la saison dernière va se prolonger cette année.

Un ode aux années 90

Car bien loin de l’an passé, c’est dans la sobriété que le maillot de Venezia a été imaginé pour 2022-2023. Tournant son regard vers les années 90, le nouveau maillot domicile du pensionnaire de Serie B se veut à la fois simpliste mais aussi beaucoup marqué par les couleurs du club que sont le orange et le vert. Contrairement à la dernière version où elles n’étaient que partiellement visibles, ces deux couleurs sont beaucoup plus présentes puisque visible sur le col, les flancs et les manches.
.

Le maillot de Venezia 2022-2023, à domicile

maillot venezia 2022 2023 domicile kappa

Se rapprochement nettement plus d’un polo que l’on pourrait trouver dans un magasin que d’un maillot de foot, la nouvelle tenue de Venezia conserve ainsi cette faculté de toucher une cible bien au-delà du supporter de foot. Une pratique qui avait déjà eu lieu l’an dernier et qui avait porté ses fruits. Tandis que le logo de Kappa et le blason du club sont positionnés de manière très haute sur la tenue, on remarque « Citta di Venezia » positionné en plein centre, mais de manière plus discrète que l’an dernier.

En complément de cette tenue, le maillot extérieur de Venezia sera dévoilé le jeudi 14 juillet et le maillot third le jeudi 21 juillet.

Un nouveau logo pour Venezia

Mais outre ses nouveaux maillots, Venezia a également fait peau neuve sur son blason. Pour réaliser son nouveau logo, le club de la ville de Venise a fait appel au studio de design munichois, Bureau Borsche. Se basant sur un design en V, le studio a représenté d’une façon minimaliste et simplifié le lion de Saint-Marc qui est véritablement la figure de la ville de Venise.

Des lignes horizontales représentent les ailes du lion mais également les gondoles vénitiennes qui sont les barques utilisées pour se déplacer dans la ville. Le V est coiffé des deux couleurs du club : l’orange et le vert.
.

Le nouveau logo de Venezia

Une collection streetwear très rétro

Avec ce logo flambant neuf, le club a par ailleurs dévoilé son nouveau maillot d’avant-match, une tunique qui ne déroge pas à la règle et qui est encore une fois très travaillée sur le plan visuel. Une petite pépite signée Kappa, équipementier du club depuis l’an passé.

Le maillot pré-match de Venezia

Ce maillot arbore un motif à carreaux orange, vert et noir. À l’intérieur de certains carreaux, on y retrouve une texture ondulée apportant cette petite touche en plus. De plus, le logo du club ainsi que celui de Kappa sont doré.
.

La collection streetwear de Venezia

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok