Maillots de foot

Southampton dévoile un maillot extérieur très étonnant !

Publié le 05/07/2022

Alors que les Saints ont révélé leur maillot domicile il y a quelques jours, la tenue extérieure a été dévoilée. Elle rend hommage aux docks de la ville !

C’est un fait, les rouges et blancs ont réalisé une année plus que moyenne en Premier League et les hommes de Ralph Hasenhüttl auront donc mieux à faire pour la saison prochaine. Une année charnière qui sera bien évidemment toujours aux côtés de hummel, partenaire du club depuis la saison dernière.

Si le maillot domicile s’est inspiré d’un ancien classique des années 80, le maillot extérieur reprend quand à lui l’univers des vagues de The Solent – mer bordant la ville britannique.

Un design en l’honneur des fonds marins ?

Un design accrocheur et imprévisible est donc proposé par la marque danoise. Un maillot s’inspirant des côtes du Sud-Ouest et du Solent, des vagues et du détroit entre l’île de Wight et la Grande-Bretagne. Lancé avec le slogan « Bold is brave », le maillot utilise une large palette de couleur comme le bleu ciel, l’or et le bleu foncé.
.

Le maillot de Southampton 2022-2023, à l’extérieur

maillot southampton 2022 2023 exterieur hummel

Des teintes inédites et qui pourraient diviser les supporters du club comme le déclare Sarah Batters, directrice du marketing et des partenariats des Saints.

« Le maillot extérieur de cette saison est notre plus audacieux maillot à ce jour et c’est un fier rappel d’où nous venons, en nous inspirant du Solent. Travailler avec hummel sur ce maillot nous a vraiment permis de repousser les limites de la créativité et de la bravoure. Nous savons que nos fans peuvent être divisés sur leurs opinions sur le maillot, compte tenu du choix de couleurs et du motif remarquable, mais nous avons hâte de le voir porté par nos fans. »

On distingue que l’or présent sur le mouvement des vagues est aussi présent sur les épaules du maillot avec les logos hummel. Comme les autres clubs sous contrat avec la marque danoise, les maillots de Southampton sont équipés de la technologie ECO8. Ainsi chaque maillot est fabriqué à partir de huit bouteilles d’eau recyclées. Un joli clin d’œil pour la préservation des mers et océans donc.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok