Maillots de foot

Un maillot tout en subtilité pour le LOSC à l’extérieur la saison prochaine

Publié le 04/07/2022

Dans la continuité du maillot domicile, le LOSC et New Balance ont dévoilé le maillot extérieur qui sera porté pour 2022-2023.

Le rouge à domicile, le blanc à l’extérieur. Quelques heures seulement après avoir dévoilé son maillot domicile, le club du Lille Olympique Sporting Club (LOSC) a dévoilé sa tenue de rechange pour la saison 2022-2023. Avec l’idée d’apporter un maillot complémentaire au home kit, New Balance a misé sur le blanc comme couleur dominante.

S’il peut apparaitre comme simpliste au premier coup d’œil, le nouveau maillot extérieur des Dogues est finalement une ode à la subtilité. Car derrière cette couleur blanche se cache un graphisme en ton sur ton qui vient apporter toute l’histoire de la tenue. Sur toute la partie gauche du maillot apparaissent pêle-mêle de nombreuses inscriptions.
.

Le maillot du LOSC 2022-2023, à l’extérieur

maillot losc 2022 2023 exterieur new balance

« LOSC », « 1924 », « Nous sommes les Dogues », l’hexagone qui rappelle la Citadelle, le Dogue symbole du club, la Fleur de Lys, etc… En se penchant de manière approndie sur le maillot extérieur du LOSC, on découvre de nombreux clin d’œil à l’histoire passé et actuelle du club nordiste. Une création graphique pour le moins subtile mais qui vient néanmoins donner du caractère à cette tenue.

Si le blason du club et le logo New Balance apparaissent en bleu marine, le nouveau sponsor Cazoo est quant à lui intégré en rouge sur cette tenue. Si les couleurs utilisées se justifient par le fait qu’il s’agit des deux couleurs historiques du LOSC, une présence de Cazoo en bleu marine aurait apporter une certaine sobriété à l’ensemble.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok