Maillots de foot

Bologne : Macron s’inspire de la haute couture pour le club italien !

Publié le 05/07/2022 Mis à jour le 06/07/2022

Côte à côte depuis 22 ans, Macron et Bologne dévoilent les nouveaux maillots pour la saison 2022-2023. Une inspiration italienne pour un club italien !

Auteur d’une saison moyenne, Bologne peut compter sur son partenaire technique fidèle depuis plus de 20 ans, Macron Sports. Implantée dans la périphérie de la ville de Bologne, le siège de Macron ne peut espérer meilleur centre de test que le Bologne FC depuis toute ces années. À l’inverse, l’attente des supporters est forte au sujet des nouveaux maillots. Alors, est-ce que le cru 2022-2023 sera à la hauteur ? La réponse est oui.

Des tenues orientées vers la mode ?

Macron présente les nouveaux maillots du Bologne FC entre classique et excentricités : le mélange semble parfait. Le maillot domicile présente à nouveau quatre rayures verticales rouges et bleues, plus larges que l’année précédente. La différence par rapport à la saison dernière, les lignes ne sont pas nettement marquées, Macron a voulu joué la carte artistique avec des bandes plus abstraites grâce à des motifs graphiques et une alternance rouge et bleu.
.

Le maillot de Bologne 2022-2023, à domicile

maillot bologne 2022 2023 domicile macron

Aucune partie du maillot n’a été oubliée, la nuque est ornée d’une image stylisée de la Coupe Mitropa – premier trophée international remporté par un club italien. On retrouve la date d’anniversaire de ce titre gagné 90 ans auparavant, en 1932. Le col en V et le dos sont aux couleurs de l’équipe et marqués des mots « LO SQUADRONE CHE TREMARE IL MONDO FA » littéralement traduit par « L’équipe qui fait trembler le monde. »
.

Le maillot de Bologne 2022-2023, à l’extérieur

maillot bologne 2022 2023 exterieur macron

Le maillot extérieur est aussi innovant et orienté mode, la tenue est entièrement blanche et estampillée des monogrammes BFC, tout comme à domicile. Le col est également dans la même combinaison rouge bleu, mélange que l’on retrouve sur les manches.

Un aspect artistique voulu par le club

L’ensemble des tenues sont équipées de la technologie EcoSirenaLight et intègrent un panneau micromesh dans le dos pour alléger et améliorer l’aération des maillots – une innovation spécifique à la marque italienne et appliquée sur toutes les équipes sponsorisées par Macron.

La présentation des maillots sort de l’ordinaire et des clous traditionnels du club historique, mais Macron semble pousser le concept assez loin dans la création et le reveal des nouvelles tenues ! Un bon point qui permet de mettre en avant une équipe de seconde zone habituellement.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok