Le champion de Ligue 2 et futur pensionnaire de Ligue 1 continue de mettre en avant les pitchouns et les jeunes de la région toulousaine. Après de nombreux engagements et une politique tournée vers la jeunesse, le TFC fait encore appel à eux pour la création de leur maillot pré-match. Une tunique réalisée par des jeunes écoliers et écolières provenant de huit écoles aux alentours de la ville rose. À l’image de Pescara, de Doncaster Rovers ou de Manchester City, le TFC fait honneur aux enfants avec des maillots dessinés qui reprennent de nombreux codes de la région et de l’héritage toulousain.
L’équipementier suédois Craft a joué le jeu en créant les maillots à partir des patrons et dessins envoyés par les jeunes élèves. Une belle initiative lorsqu’on connait la portée de ce sport et la popularité qui l’entoure.
Cette saison, nos Violets porteront un maillot d’échauffement 𝗣𝗿𝗲́ 𝗚𝗮𝗺𝗲 dessiné par 300 écolières et écoliers toulousains.
Découvrez-le ici !#DeboutToujours 😈 pic.twitter.com/L1Q1Fm5AoT
— Toulouse FC (@ToulouseFC) July 2, 2022
La tunique munie de jaune, rouge et violet reprend l’ensemble des dernières couleurs utilisées par le club. Sur le col avant, on distingue la croix d’Occitanie. L’ensemble contient de nombreux blocs géométriques, que ce soit circulaire ou rectangulaire. Le mouvement Debout Toujours est aussi sur la manche gauche le bas droit du maillot, un hashtag créé pour la remontée du club dans l’élite. Le sponsor officiel depuis maintenant 2 ans – LP PROMOTION est aussi estampillé sur la tunique toulousaine.
Une jolie prise de risque pour le peuple rose, qui devrait ravir les écoliers participants.
Aucun commentaire pour le moment