Maillots de foot

Maillot de Lorient : Umbro dévoile la tenue 2022-2023 à domicile

Publié le 07/07/2022

Désormais sous contrat avec la marque anglaise Umbro, le FC Lorient vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2022-2023.

Après avoir collaboré pendant cinq ans avec Kappa, le FC Lorient s’est tourné vers un nouvel équipementier pour la saison 2022-2023. Désormais aux côtés de la marque anglaise Umbro, le club breton va découvrir le septième équipementier et c’est avec le maillot le maillot domicile 22-23 que Umbro a lancé les hostilités.

maillot lorient 2022 2023 domicile umbro

Une réinterprétation des historiques damiers

Le FC Lorient, c’est les damiers. Connu pour avoir été utilisé sur le premier maillot de l’histoire des Merlus, ce motif ancré dans l’ADN du club va faire son retour. Absent des tenues du club depuis deux saisons, le damier est réintroduit pour la première tenue Umbro mais dans une réinterprétation moderne. Disposés dans la diagonale du maillot, les damiers sont en effet accompagnés de différentes formes géométriques. Selon le communiqué de presse de la marque, ce motif est une interprétation graphique de la mer.
.

Le maillot de Lorient 2022-2023, à domicile

Outre ce graphisme qui est présent sur l’ensemble de la tenue, Umbro a également souhaité rendre hommage au 20ème anniversaire de la victoire du FC Lorient en Coupe de France. Pour honoré la victoire 1-0 face au SC Bastia, on retrouve une étiquette sur la partie basse de la tenue, qui reprend la date de la victoire (11.05.2002) et l’ancien blason qui était utilisé à l’époque. Enfin, pour symboliser l’appartenance de Lorient à la Bretagne, c’est le Gwenn Ha Du (le drapeau breton) qui a été également intégré sur la tenue, dans la nuque.

Pour sa première saison aux côtés de Lorient, Umbro s’est donc attaché à reprendre les codes historiques du club et à faire un clin d’oeil à l’une des pages les plus importantes de l’histoire du FC Lorient. Une belle première.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok