Après avoir collaboré pendant cinq ans avec Kappa, le FC Lorient s’est tourné vers un nouvel équipementier pour la saison 2022-2023. Désormais aux côtés de la marque anglaise Umbro, le club breton va découvrir le septième équipementier et c’est avec le maillot le maillot domicile 22-23 que Umbro a lancé les hostilités.
Une réinterprétation des historiques damiers
Le FC Lorient, c’est les damiers. Connu pour avoir été utilisé sur le premier maillot de l’histoire des Merlus, ce motif ancré dans l’ADN du club va faire son retour. Absent des tenues du club depuis deux saisons, le damier est réintroduit pour la première tenue Umbro mais dans une réinterprétation moderne. Disposés dans la diagonale du maillot, les damiers sont en effet accompagnés de différentes formes géométriques. Selon le communiqué de presse de la marque, ce motif est une interprétation graphique de la mer.
.
Le maillot de Lorient 2022-2023, à domicile
Outre ce graphisme qui est présent sur l’ensemble de la tenue, Umbro a également souhaité rendre hommage au 20ème anniversaire de la victoire du FC Lorient en Coupe de France. Pour honorer la victoire 1-0 face au SC Bastia, on retrouve une étiquette sur la partie basse de la tenue, qui reprend la date de la victoire (11.05.2002) et l’ancien blason qui était utilisé à l’époque. Enfin, pour symboliser l’appartenance de Lorient à la Bretagne, c’est le Gwenn Ha Du (le drapeau breton) qui a été intégré sur la tenue, dans la nuque.
Pour sa première saison aux côtés de Lorient, Umbro s’est donc attaché à reprendre les codes historiques du club et à faire un clin d’oeil à l’une des pages les plus importantes de l’histoire du FC Lorient. Une belle première.
Aucun commentaire pour le moment