Maillots de foot

AC Ajaccio : les maillots 2022-2023 ont été dévoilés

Publié le 09/07/2022

De retour en Ligue 1, l'AC Ajaccio profite du début du mois de juillet pour dévoiler les nouveaux maillots de la saison 2022-2023.

Il faut presque remonter dix ans en arrière pour retrouver les traces de la dernière saison en Ligue 1 de l’AC Ajaccio. De retour dans l’élite du football français pour 2022-2023 et aux côtés du Toulouse FC et de l’AJ Auxerre, le club corse ne souhaite en revanche pas abandonner ses principes mis en place lors des dernières saisons quand il utilisait à merveille l’objet maillot comme un élément marketing hors du commun.

En attendant de savoir si les sponsors évolueront au fil des rencontres ou si des tenues spéciales prendront vie dans les prochaines semaines et durant toute la saison, ce sont les maillots officiels de 2022-2023 qui viennent d’être présentés par l’ACA.

À domicile, et sans aucune surprise, on retrouve les traditionnelles bandes rouges et blanches qui sont l’ADN du club. Bien évidemment, les maillots d’Ajaccio sont basés sur un template teamwear d’adidas puisque l’ACA porte des maillots de la marque aux trois bandes via un partenariat avec Madewis, distributeur officiel de l’équipementier allemand.

En revanche, le maillot domicile affiche une petite particularité puisque les bandes verticales sont plus épaisses et seront visibles également en bas du dos du maillot.
.

Le maillot de l’AC Ajaccio 2022-2023, à domicile

À l’extérieur, c’est une couleur bien connue du club qui est de retour. Outre le fait que le bleu soit la couleur de la ville d’Ajaccio, c’est l’honneur de la mer et du ciel qui entourent la ville que cette teinte bleu ciel a été mise en place. Elle se retrouve associée à des touches de blanc au niveau des logos et des différents marquages.
.

Le maillot de l’AC Ajaccio 2022-2023, à l’extérieur

Enfin, l’ACA a complété sa gamme des maillots 2022-2023 avec un maillot third où le noir est dominant. Un peu à l’image du maillot Napoléon de 2021, le noir est complété par des touches de doré. Un mélange qui fait toujours autant d’effet.
.

Le maillot de l’AC Ajaccio 2022-2023, third

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok