Chaussures de foot

Le noir s’invite sur tous les crampons Nike : le Shadow Pack

Publié le 11/07/2022

Quelques jours après avoir dévoilé la nouvelle Air Zoom Mercurial, Nike vient de dévoiler un coloris full black, le Shadow Pack.

Les années se suivent et se répètent chez les marques. Comme chaque saison, les différents acteurs du marché des crampons dévoilent des chaussures de foot où le noir est largement dominant. Outre le fait de présenter des coloris toujours plus osés et qui sont essentiels dans le but d’apporter de la visibilité sur les terrains, la volonté de présenter des crampons noirs est associée aux pratiquants qui sont le cœur de cible.

En effet, bien loin des pelouses arpentées par les joueurs professionnels, ils vont (vous allez) être des milliers dans les prochaines semaines à reprendre le chemin des terrains des clubs amateurs. Tandis que la visibilité d’une marque est vitale sur un terrain, proposer des chaussures noires l’est aussi dans les magasins puisque c’est un des coloris qui possèdent le plus fort pourcentage de vente chaque année.

C’est donc tout sauf une coïncidence si adidas et PUMA vont dévoiler des crampons noirs dans les prochains jours. De son côté, Nike vient de le faire avec le Shadow Pack.

Déjà un troisième coloris pour la Air Zoom Mercurial

Tiempo, Phantom GT et Mercurial. Le noir s’invite partout chez Nike. Après le coloris de lancement et celui utilisé par les féminines lors de l’Euro 2022, la nouvelle Air Zoom mercurial se dévoile sous une troisième version dans ce Shadow Pack. Ultra-présent, le noir est partout sur la tige et ne laisse que légèrement deviner le swoosh et le marquage « Air » sur le flanc intérieur. En revanche, en s’attardant sur la semelle extérieure de la paire, on découvre du vert fluo.

Mettant largement en avant la technologie Air Zoom mais également le bout des crampons de cette nouvelle plaque, la couleur de ce pack n’a donc pas été introduite par hasard et vient apporter un vrai plus à l’ensemble. Bien évidemment, ce mélange de vert et de noir est visible sur la version Superfly 9 (tige haute) mais aussi sur la Vapor 15 (tige basse.

En ce qui concerne la gamme Tiempo et la Phantom GT, ce sont des teintes noires très classiques qui ont été intégrées. Du basique mais toujours aussi efficace auprès des pratiquants.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok