Il y a des noms comme celui-ci qui évoquent directement le club résident. En parlant de Mestalla, on associe immédiatement le club espagnol du FC Valence. Antre du club depuis le 20 mai 1923 et le match inaugural face à Levante, Mestalla va fêter sa 100ème bougie d’ici quelques mois.
Un anniversaire pour le moins symbolique et que le club a souhaité célébrer à travers la tenue extérieure de la saison 2022-2023.
Un motif original pour célébrer Mestalla
Bien loin du maillot domicile du FC Valence qui a été dévoilé il y a quelques jours et qui est … entièrement blanc, le maillot extérieur du club a été conçu autour d’un mélange de noir et d’orange. Deux couleurs relativement classiques pour le club espagnol. Mais outre l’association de ces deux teintes, c’est le motif qui présent qui interpelle puisqu’il est difficile de comprendre sa signification.
Bien loin de simples traits qui ont été posés au hasard, le maillot extérieur reprend en effet le logo spécialement créer pour le centième anniversaire de Mestalla et sur lequel on devine non seulement la silhouette du stade mais également la chauve-souris emblématique du club. Sur le maillot, il présente sous la forme d’un imprimé minimaliste et déstructuré, à la fois sur le devant, dans le dos et sur les manches.
.
Le maillot de Valence 2022-2023, à l’extérieur
Parfaitement complémentaire du maillot domicile blanc qui rendait déjà hommage au début des années 1920, le maillot extérieur se veut ainsi le support de cette fête qui s’annonce en mai prochain. Enfin, et comme la plupart des maillots PUMA de la saison, c’est bien évidemment la technologie ULTRAWEAVE qui sera utilisée pour le maillot authentique du club. Une technologie qui rend le maillot 44% plus léger que tout autre modèle et avec les mêmes garanties de durabilité
Aucun commentaire pour le moment