Certes le Bayern Munich et le Borussia Dortmund attire les regards de l’autre côté du Rhin. Pourtant, au-delà de ces deux monstres sacrés du football allemand, pas moins de seize autres clubs vont batailler cette année encore au sein de la Bundesliga.
Nike numéro 1 sur les terres d’adidas et de PUMA
Un championnat qui attire de plus en plus de joueurs des autres championnats et qui est également le lieu d’une belle bataille entre les différents équipementiers. La preuve, c’est l’américain Nike qui est le plus représenté alors que l’Allemagne est le berceau de marques comme adidas, PUMA mais aussi Jako. Plus qu’une prouesse, un joli clin d’œil.
Sur les dix-huit clubs du championnat allemand, ils seront en effet six à évoluer avec des maillots frappés de la virgule Nike, soit 1/3 du championnat. On retrouve bien évidemment le RB Leipzig et le VfL Wolfsbourg qui sont les deux clubs les plus connus du giron mais également le Hertha Berlin, le SC Fribourg, le FC Augsbourg ou encore l’Eintracht Francfort.
Juste derrière l’équipementier à la virgule, c’est la marque aux trois bandes qui débarque avec trois équipes sous contrat. Moins de visibilité en nombre donc mais un contrat historique (voir éternel) avec le géant Bayern Munich. Schalke 04 et l’Union Berlin sont les deux autres clubs. PUMA avec le Borussia Dortmund et le Borussia Monchengladbach arrive à la troisième position. Nike, adidas et PUMA représentent ainsi 11 des 18 clubs de la Bundesliga 2022-2023.
Derrière le trio de choc, ce sont en revanche sept équipementiers qui se répartissent les sept autres clubs. Castore avec le Bayer Leverkusen, hummel avec le FC Cologne, Jako avec le VfB Stuttgart, Joma avec Hoffenheim, Kappa avec Mayence, Mizuno avec Bochum et Umbro avec le Werder Brême complètent en effet le tableau des équipementiers de la nouvelle saison de Bundesliga.
Aucun commentaire pour le moment