Maillots de foot

Maillot de Lens : une présentation audacieuse pour la tenue third 22-23

Publié le 23/07/2022 Mis à jour le 24/07/2022

C'est à l'occasion du match amical face à l'Inter Milan et dans un dispositif unique que le RC Lens a dévoilé son maillot third 22-23.

Au même titre que le fait de l’imaginer, présenter un maillot n’est pas quelque de facile. En effet, on peut vite tomber dans les clichés ou dans la simplicité en s’appuyant sur une photo postée sur les réseaux sociaux. Pourtant, certaines équipes et certaines marques parviennent à rivaliser d’ingéniosité pour créer l’événement.

Outre le fait de dévoiler une tenue lors d’un concert ou d’un événement tiers, d’autres activations sont possibles et le RC Lens semble l’avoir bien compris. Aux côtés de son équipementier PUMA, le club lensois a en effet profité de son match amical face à l’Inter Milan et de son premier retour de la saison dans son antre de Bollaert pour présenter le maillot third 22-23 en avant-première aux supporters présents dans le stade.

Mais ce n’est pas tout, en avant-goût, ces derniers pouvaient même découvrir les grandes lignes de la nouvelle tenue … sur des cornets de frites.

Des cornets de frites aux couleurs du maillot !

Dans le Nord de la France, les frites sont plus que de simples pommes de terre, elles sont dans le patrimoine local. C’est donc en s’appuyant sur cela qu’une activation a été réalisée. Reprenant une partie du design du maillot third, des cornets de frites étaient donc distribués en avant-match. C’est ensuite devant la symbolique tribune Marek que les joueurs du RC Lens se sont positionnés pour officiellement présenter la nouvelle tenue.

Un geste fort de la part du club et qui montre à quel point le RC Lens est à part dans le football français.
.

Le maillot de Lens 2022-2023, third

Côté design, on retrouve un maillot où le blanc est dominant et qui se retrouve accompagné par les deux couleurs historiques du Racing Club de Lens, le rouge et le jaune, symbole des Sang & Or. Si les bords de manches sont jaunes et que le col et rouge, les deux couleurs se distinguent également sur une bande diagonale qui englobe le blason du club.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok