Bien sûr, les regards sont souvent plus tournés vers les maillots de foot du PSG, de l’OM ou encore de l’OL mais le football français possède une seconde division qui est souvent très intéressante à suivre. Alors que quatre clubs de Ligue 1 seront relégués en seconde division la saison prochaine, puisque l’élite du football français passera à 18 équipes, on s’intéresse aujourd’hui aux 20 clubs de Ligue 2 et plus précisément aux maillots 2022-2023 qui seront portés. Et comme en Ligue 1, il y a quelques pépites.
Kappa et adidas dominent la Ligue 2
Outre le design des maillots, la Ligue 2 est aussi le moyen pour des équipementiers de s’offrir un peu de visibilité. Tandis qu’adidas a mis la main sur la première place dans la répartition des clubs en Ligue 1, c’est aux côtés de Kappa que la marque aux trois bandes dominent la Ligue 2. Avec cinq équipes de chaque côté, adidas et Kappa représentent en effet 50% des clubs de Ligue 2 BKT pour la saison 2022-2023.
.
Kappa, nouveau partenaire du Stade Malherbe de Caen
Derrière ce duo, on retrouve PUMA et Nike avec deux clubs et qui devancent des marques comme Lotto, hummel, Acerbis, Kipsta, Joma ou encore Umbro. Au total, ce sont donc dix équipementiers différents qui sont aux côtés des 20 clubs engagés en Ligue 2.
Aucun commentaire pour le moment