Maillots de foot

Les sublimes maillots de Cagliari dévoilés par EYE Sport

Publié le 30/07/2022 Mis à jour le 29/07/2022

Après deux ans aux côtés d'adidas, Cagliari vient de dévoiler ses nouveaux maillots réalisés par EYE Sport, le nouvel équipementier du club.

Au terme d’une saison très compliquée, Cagliari a fini le championnat de Série A à la 18e place, synonyme de descente à l’échelon inférieur. Pour 2022-2023, le club va donc retrouver la Série B, près de six ans après l’avoir quitté. Le club a également changé de partenaire technique.

Après deux ans de collaboration avec adidas, le club italien s’est engagé avec une marque encore peu connue dans l’univers du football, EYE Sport et pour un contrat d’une durée de cinq ans. L’occasion pour cet équipementier italien d’avoir le pied un peu plus dans ce monde ou la concurrence est très forte.

maillot cagliari 2022 2023

Des maillots inspirés de la Sardaigne

Pour cette première année de partenariat, EYE Sport a effectué des tenues très intéressantes pour le club. Réalisant des maillots mêlant simplicité et tradition de l’île de Sardaigne, le résultat ne peut qu’être réussi.

Le maillot domicile arbore deux larges bandes verticales  frappées de rouge et de bleu. Le col en V dispose d’empiècements dorés qui sont également présents sur les bords de manches. Sur le devant de la tunique, au niveau du torse, est perceptible un subtil graphique de pibiones. Il s’agit d’une technique traditionnelle de tissage. De plus, à l’intérieur des manches, sur l’ourlet, on retrouve une bande rappelant l’année de la victoire historique du Scudetto, 1969-70. Cette bande est présente sur les trois maillots du club.

maillot cagliari 2022 2023

Principalement blanc, le maillot extérieur dispose de petites touches de couleurs sur les épaules. Au centre du col, sur le devant, on retrouve une petite pièce triangulaire bleu portant le logo 4 Mori en doré (ce sont les 4 têtes présentes sur le drapeau de la Sardaigne). De plus, l’ensemble du maillot est recouvert de l’écriture «Cagliari Calcio» réalisée avec la police typographique Bàttoro, qui a été conçue par un artiste issu de l’île, Stefano Asili.

maillot cagliari 2022 2023

Un maillot third de folie 

Porté par les joueurs à l’occasion d’un match amical contre Strasbourg, le maillot third de Cagliari se veut original. Reprenant le code couleur du logo Sardigna, la griffe italienne a utilisé du bleu, du vert et du jaune. Un aspect de mosaïque a été réalisé sur l’intégralité de la tenue. Le col en V arbore un bleu profond, teinte qui est également appliquée sur l’ensemble des logos. Original et réussi.

maillot cagliari 2022 2023

Qui est EYE Sport ? 

Fondé par ancien joueur professionnel, Alessandro Riu, EYE Sport a été lancée en 2006. Basée dans la ville de Cagliari, la marque est encore peu connue dans le monde professionnel. Plus en vogue dans les échelons amateur et semi-professionnel, la marque en revanche est l’équipementier de clubs de volley-ball et de basketball en Italie. Partenaire également au sein du football grec, la marque a récemment signé le Chievo Vérone et Cagliari en Italie. La marque va-t-elle réaliser une ascension aussi impressionnante que Castore ? On ne peut que lui souhaiter.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok