Maillots de foot

Dortmund dévoile son maillot pour la Ligue des Champions 22/23

Publié le 29/07/2022

Comme chaque année, le Borussia Dortmund dévoile un maillot qui sera réservé à une utilisation "Coupe". Coupe nationale ou Ligue des Champions. Présentation.

La saison 2022-2023 de Bundesliga n’a pas encore commencée que le 1er Tour de la Coupe d’Allemagne a déjà lieu. Face à Munich 1860 ce vendredi 29 juillet, le Borussia Dortmund va officiellement donner le coup d’envoi de sa saison. L’occasion pour le club de présenter le maillot qui servira uniquement durant les rencontres de coupes de la saison.

Un maillot pour la Ligue des Champions

Un maillot third simplement destiné au match de coupe. Si cela peut paraitre logique, il n’y a guère que le Borussia Dortmund qui respecte ce qui était normalement la règle lors de l’introduction de ce troisième maillot. Tandis que la plupart des clubs utilisent le maillot domicile ou extérieur durant les rencontres de coupe d’Europe, le BVB va encore évoluer avec un maillot spécial lors de la prochaine édition de la Ligue des Champions mais aussi durant les matchs de DfB Pokal, la coupe d’Allemagne.

C’est d’ailleurs en s’inspirant de la saison 88-89 et du maillot utilisé lors de la victoire face au Werder Brême que PUMA a imaginé cette nouvelle tenue third pour le Borussia Dortmund. Autour d’un jaune dominant, on retrouve des bandes noires et blanches sur le haut des épaules. En effet, c’est adidas qui concevait la tenue à la fin des années 80. Outre cette caractéristique graphique, on remarque également le changement de sponsor puisque 1&1 est remplacé par Evonik sur cette tenue third. Comme l’an dernier.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok