Le Hertha Berlin n’a pas tenu son rang face à Braunschweig lors des 32e de la Coupe d’Allemagne (4-4 puis défaite aux pénaltys). Lors de ce match, les hommes de Sandro Schwarz ont revêtu la nouvelle tenue third du club. Un maillot qui devrait rappeler de très bons souvenirs au club de la capitale.
Ici, adidas s’est inspiré d’un moment très spécial de l’histoire du club : 1997, la montée du club en Bundesliga. Le maillot rouge rappelle le lien étroit entre le club et la ville de Berlin, mais pas seulement. Il symbolise aussi l’héritage du Hertha, passé par le niveau amateur après de nombreuses dettes à son fulgurant retour en Bundesliga.
.
Le maillot third du Hertha Berlin 2022-2023
L’ensemble comporte un short et des chaussettes rouges. On distingue aussi l’écusson du club allemand dans un style rétro. On note également la présence de l’ours de Berlin sur la manche gauche et des bandes blanches venant des anciennes tuniques. À noter que la tenue renvoie aux couleurs du drapeau de Berlin.
Malgré une concurrence avec l’autre club de la ville, l’Union Berlin, le Hertha a toujours compté du rouge sur ses tuniques en s’accrochant au patrimoine culturel de la ville grise. Il faut remonter en 1989, lors de leur passage en 2.Bundesliga, pour ne voir aucune touche de rouge sur les tenues du club. Nike a uniformisé les couleurs avec un flocage et des sponsors blancs. Réussi.
Aucun commentaire pour le moment