Maillots de foot

Le FC Sankt Pauli dévoile ses maillots réalisés en interne

Publié le 03/08/2022

Pour la deuxième saison consécutive, le FC St. Pauli a réalisé ses maillots en interne via sa marque DIIY.

Connaissez-vous le FC St.Pauli ? Club de deuxième division allemande, il est situé dans un des quartiers de Hambourg. Si footbalistiquement le club n’a jamais marqué l’histoire du football allemand, c’est surtout au niveau de ses engagements politiques que le club s’est fait connaître.

Alors qu’il était en partenariat avec Under Armour depuis trois saisons, le FC St. Pauli a joué la saison passée avec des maillots réalisés en interne sous le nom de DIIY. Le club revient donc pour cette année avec une toute nouvelle tenue made in house.
.

Le maillot domicile et extérieur du FC St. Pauli 2022-2023

Un maillot third original

Si les tenues domiciles et extérieures sont ultra sobres, le maillot third du FC St. Pauli, lui, a été directement inspiré du travail de Walter Josef Fischer. Connu sous le nom de « OZ », il s’agit d’un artiste de rue qui réalisait des graffitis dans la ville d’Hambourg. Sur une base de noir, le maillot présente de nombreux motifs que l’artiste a réalisé dans la ville. Rose et blanche la nouvelle tunique du St. Pauli est une véritable fresque.
.

Le maillot third du FC Sankt Pauli 2022-2023

DIIY, c’est quoi ? 

Bien loin des équipementiers comme Nike ou adidas, certains clubs réalisent leurs propres maillots. Permettant de ne pas disposer de template et de laisser libre cours à leur imagination, réaliser ses maillots en interne peut s’avérer être une bonne option. DIIY pour : Do It, Improve Yourself, est la marque du St. Pauli. Réalisant ses propres tuniques, le club peut définir comme il le souhaite le design de ces dernières.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok