Chaussures

Umbro dévoile la nouvelle UX-1 ultra-résistante

Publié le 05/05/2014 Mis à jour le 19/10/2015

Umbro continue son nouveau développement dans le football. Après la signature avec des clubs comme Everton ou Nantes en tant qu’équipementier, c’est un nouveau silo de la gamme Umbro qui va faire son apparition.

A quelques jours de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, Umbro décide donc de lancer sa nouvelle gamme UX-1, qui prendra la place du silo Geometra II. La Umbro UX-1 est réputée pour être la chaussure la plus solide du monde.

Elle utilise un matériau Armor-Tex très résistant qui est notamment utilisé dans la construction des lignes de pêche et du matériel de sécurité. Pour vous donner un ordre d’idée, l’Armor-Tex est 10 fois plus résistant que l’acier et 40% plus que le kevlar.

umbro-UX1-2014

Concernant le poids, cette chaussure pèsera 280 grammes soit un peu plus que la Geometra II. Elle disposera d’éléments en caoutchouc sur l’avant-pied pour assurer un meilleur contrôle du ballon.

Ce modèle présente pour le moment un coloris unique : un violet avec le signe Umbro en jaune.

Elle a été notamment porté par Andy Caroll lors du match entre West Ham et Tottenham lors de la 37ème journée du championnat anglais :

andy-caroll-umbro-UX1 umbro-UX-1-2014-football

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok