Le Bayern Munich repose en maître sur le pays allemand depuis des décennies, dominant de la tête et des épaules la Bundesliga. Les Bavarois ont nommés ce maillot Champions League, il sera évidemment porté lors de cette campagne, mais pas seulement. Dans un style épuré et classe, Les Roten jouent la carte de la simplicité avec un template simple et des motifs losanges ton sur ton copiant le style des jeu de poker avec des cœurs, des ronds et boucliers.
Maillot third FC Bayern
Sur cette tunique noire, on distingue que l’ensemble des sponsors, l’écusson et les mythiques bandes adidas sont rouges, une uniformisation plaisante avec un rendu magnifique. Les dirigeants prennent dorénavant, des pincettes après le combat avec leurs supporters concernant les couleurs des maillots.
Ancré dans l’ADN du club, le rouge est bien présent et le Mia San Mia aussi. Cette fameuse devise vient se déposer sur la nuque du maillot, phrase iconique comme le « Mes Que Un Club » du FC Barcelone ou le « Never Walk Alone » de Liverpool. Cette phrase vient galvaniser les coéquipiers de Thomas Muller qui a déclaré :
« Mia san Mia représente la volonté totale de réussir et c’est ainsi que nous parvenons à inverser si souvent les matchs. Il n’y a pas de terrain d’entente, seulement des victoires. »
Cet ensemble sera peut être celui de la reconquête après la terrible désillusion et élimination du Bayern face au petit poucet du Villarreal lors de la campagne 2021-2022. Une tenue complétée par un short et des chaussettes noires et rouges.
Aucun commentaire pour le moment