Maillots de foot

Inter Milan : un « maillot extérieur planisphère » dévoilé pour la saison 2022-2023

Publié le 12/08/2022

Pour rendre hommage à ses fans éparpillés aux quatre coins du monde, l'Inter Milan a réalisé un maillot représentant une carte du monde.

Flashback. En 1908, l’AC Milan menace de boycotter le championnat italien car on lui impose de faire jouer des étrangers. Opposés à cette idée, certains dirigeants quittent le club pour fonder le Football Club Internazionale Milano, l’Inter. Une formation où la mission principale est de permettre aux étrangers de disputer la compétition.

Plus de 100 ans plus tard, la mentalité et les valeurs des dirigeants semblent intactes. Pour la saison 2022-2023, ils ont réalisé un maillot extérieur pour rendre hommage à leur fans. La tenue affiche un gigantesque planisphère qui la recouvre en intégralité.
.

Le maillot extérieur de l’Inter Milan 2022-2023

Chaque détail à son importance

Bretagne, Floride, Pays Basque… Des fans de l’Inter Milan, on en trouve partout dans le monde. Avec cette tunique, le club leur montre qu’il tient à cette diaspora. Et ce n’est pas tout.

Si on regarde attentivement la tenue, on s’aperçoit que le blason de l’Inter Milan est positionné au-dessus de l’Italie. Subtile. Fabriqué par Nike, le maillot sera porté le samedi 13 août pour le début de la Serie A. Les Nerrazzuris se déplacent à Lecce pour la première journée de championnat.
.

Le maillot planisphère de l’Inter Milan

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok