Flashback. En 1908, l’AC Milan menace de boycotter le championnat italien car on lui impose de faire jouer des étrangers. Opposés à cette idée, certains dirigeants quittent le club pour fonder le Football Club Internazionale Milano, l’Inter. Une formation où la mission principale est de permettre aux étrangers de disputer la compétition.
Plus de 100 ans plus tard, la mentalité et les valeurs des dirigeants semblent intactes. Pour la saison 2022-2023, ils ont réalisé un maillot extérieur pour rendre hommage à leur fans. La tenue affiche un gigantesque planisphère qui la recouvre en intégralité.
.
Le maillot extérieur de l’Inter Milan 2022-2023
Chaque détail à son importance
Bretagne, Floride, Pays Basque… Des fans de l’Inter Milan, on en trouve partout dans le monde. Avec cette tunique, le club leur montre qu’il tient à cette diaspora. Et ce n’est pas tout.
Si on regarde attentivement la tenue, on s’aperçoit que le blason de l’Inter Milan est positionné au-dessus de l’Italie. Subtile. Fabriqué par Nike, le maillot sera porté le samedi 13 août pour le début de la Serie A. Les Nerrazzuris se déplacent à Lecce pour la première journée de championnat.
.
Aucun commentaire pour le moment