Le ton est clairement donné avec cette vidéo : « Vivre ou mourir », « Chassé ou être chassé ». Cette coupe du monde, c’est tout ou rien. Les chaussures ont exactement autant de blanc que de noir sur la chaussure. Et les bandes Adidas sont en or pour rappeler le trophée de la Coupe du Monde. Les modèles noirs et blancs des chaussures ont été inspirés par la peinture de guerre de guerriers autochtones et les motifs de la chaussée emblématiques de Mésopotamie antique perfectionné sur la plage de Copacabana. On note une différence pour l’Adidas Predator LZ : c’est la seule chaussure du pack qui a du blanc sur fond noir. C’est l’inverse pour les 3 autres modèles.
Le coloris noir et blanc peut surprendre à l’heure des couleurs flashy sur les terrains. Markus Baumann (Adidas) s’en justifie : « Pour le « Battle Pack », nous voulions que les chaussures soient très visibles sur terrain et se démarque de l’extrême gamme de couleur tout le monde s’attend à voir au Brésil. Notre campagne « All in or nothing » et cet état d’esprit est représenté parfaitement par le coloris noir et blanc choisi pour les chaussures. »
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