Maillots de foot

Coupe du Monde 2022 : PUMA dévoile les maillots extérieur de ses sélections

Publié le 30/08/2022

À l'approche de la Coupe du Monde 2022, PUMA vient de dévoiler les tenues extérieures des sélections engagées.

Sortir des sentiers battus, apporter un vent nouveau dans le design, être disruptif. Avec la sortie des maillots third minimalistes de la saison 2021-2022, PUMA a mis les actes sur les mots. Pour la Coupe du Monde 2022, la marque au félin est de retour avec un concept bien particulier et commun à l’ensemble de ses sélections. Mieux, l’équipementier allemand l’a intégré aux autres sélections.

Est-ce qu’il sera l’objet d’une controverse ? Peut-être. Mais çà la différence des maillots third de la saison passée, le blason des fédérations n’a pas été touché et les couleurs sont respectées. Présentation de ces nouvelles tenues extérieures.

Les maillots extérieurs PUMA pour la Coupe du Monde 2022

Après s’être inspiré d’anciennes tenues sur les home kit, PUMA a choisi un design commun pour ses sélections et qui va avoir le mérite de faire parler. Car outre les couleurs, c’est bien le design qui fait la particularité de ces maillots. Bien loin de la simplicité des anciens maillots third, PUMA a souhaité intégrer un motif spécifique à chaque nation mais conserve en revanche le début de ligne directrice avec l’ensemble des logos centrés.
.

Maillot du Ghana extérieur pour la Coupe du Monde 2022

Du Ghana à la Serbie en passant par le Sénégal, la Suisse, l’Uruguay ou le Maroc, ce sont six nouveaux maillots qui se dévoilent. Sur la tenue des Black Stars du Ghana par exemple, on retrouve une réinterprétation du drapeau sur la partie haute du graphisme et qui vient surmonter le numéro des joueurs.

Du côté de la Serbie, c’est l’histoire nationale et plus particulièrement une référence très stylée aux blasons du monument du Prince Mihailo à Belgrade qui a été la source d’inspiration de ce graphisme. Le mélange de blanc et de doré est quand à lui mis en place dans le but d’honorer le football serbe dans sa globalité.

Maillot de la Serbie extérieur pour la Coupe du Monde 2022

Pour le Maroc, PUMA a également choisi le blanc comme couleur de référence et a intégré un motif en ton sur ton des mosaïques traditionnelles marocaines. Sur le maillot de la Suisse à l’extérieur, on découvre un logo centré qui rappellerait presque le logo du réseau social Instagram.
.

Maillot du Maroc extérieur pour la Coupe du Monde 2022

Maillot de la Suisse extérieur pour la Coupe du Monde 2022

En ce qui concerne les maillots du Sénégal et de l’Uruguay, on retrouve également cette nouvelle signature visuelle mais avec des motifs encore une fois différents pour les deux nations. Toujours, le numéro se retrouve mis en avant.

Maillot du Sénégal extérieur pour la Coupe du Monde 2022

Maillot de l’Uruguay extérieur pour la Coupe du Monde 2022

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Juan

Publié le 30 août 2022 à 19 h 14 min

Perso ils ont fait n’importe quoi puma sur ce coup

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok