Maillots de foot

Spezia Calcio révèle un maillot third en hommage aux 5 terres

Publié le 31/08/2022

Le club de La Spezia a dévoilé un maillot third rayonnant mettant en valeur la région des 5 terres. Une magnifique création de la part de la marque italienne Acerbis.

Pour sa troisième saison consécutive en Serie A, le club de La Spezia a surpris tout son monde est dévoilant une tenue originale s’inspirant des 5 cinq terres, une région du nord de l’Italie, proche de la ville de La Spezia connue pour son authenticité et ses couleurs vivantes. Une région qui possède d’ailleurs un parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et surtout 5 villages authentiques où l’Homme et la nature vivent en parfaite harmonie.

Ce maillot third reprend donc sous une forme artistique les couleurs traditionnelles de ce cite des 5 terres. La classe à l’italienne.
.

Le maillot third de Spezia Calcio

Cette tunique third imaginée par Acerbis représente au premier plan des coups de pinceaux colorés, offrant un design original et éclatant. Une manière efficace pour le club de La Spezia de valoriser les artistes de sa région.

Afin de faire ressortir les couleurs principales de ce maillot et d’offrir un peu de nuance, Acerbis a choisi d’intégrer du noir sur une partie du col, les sponsors et le logo du club. Un peu de sobriété ne fait pas de mal.

Un message caché derrière ce maillot

Au-delà du côté visuel, l’objectif de cette création est de promouvoir des valeurs environnementales, culturelles et éthiques. Un message ciblé en particulier pour les jeunes, en témoigne le choix de la couleur jaune qui représente « le symbole universel de la génération Z ». L’idée est donc de sensibiliser les jeunes au sujet de causes importantes.

Autre détail notable, ce maillot third de La Spezia est commercialisé à (seulement) 80 €. Un prix un peu plus abordable que pour les maillots des équipementiers les plus connus comme Nike, adidas ou encore PUMA.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok