Chaussures de foot

Nantes-Olympiakos : la compo probable, les maillots, les crampons – Europa League

Publié le 08/09/2022

Après 20 ans d'attente, le FC Nantes est de retour en Europe ! À l'occasion du premier match face à l'Olympiakos, on s'intéresse aux crampons des 22 acteurs.

À moins de compter la Coupe Intertoto comme une compétition qui avait une réel intérêt, cela fait 20 ans que le FC Nantes n’a pas évolué en Coupe d’Europe. 20 années loin des ambiances des grands soirs et qui vont prendre fin avec le match entre le FCN et l’Olympiakos, première affiche de la phase de groupe de l’Europa League. Une rencontre qui est notre focus du jour.

Nantes-Olympiakos : Les maillots portés

Pour son retour sur la scène européenne, le FC Nantes a non seulement dévoilé un maillot third noir et jaune mais a aussi changé ses sponsors pour l’occasion. Ainsi, pour ce premier match à domicile, c’est le groupe AFD qui s’affichera à la place du légendaire Synergie. L’occasion d’apprécier la présence d’un flocage vert et non rouge … Du côté de l’Olympiakos, c’est le traditionnel maillot rouge et blanc qui sera à l’honneur.
.

Les maillots du match Nantes-Olympiakos

Nantes-Olympiakos : Les crampons des joueurs

Retrouver un onze de départ où n’apparaissent pas de crampons Nike est quelque chose de difficile. C’est pourtant ce qui devrait se passer du côté de Nantes pour le premier match d’Europa League. Sur les onze joueurs attendus au coup d’envoi, sept évoluent avec des chaussures adidas et quatre avec des PUMA. Incroyable mais vrai.

Car même si adidas est de plus en plus visible sur les terrains, ne pas voir Nike est une vraie surprise. Ainsi, ils devraient être sept joueurs à porter des crampons de la marque aux trois bandes et quatre utiliseront la gamme X. Outre Ludovic Blas, Moutoussamy, Castelletto et Guessand utiliseront la X Speedportal tandis que Quentin Merlin devrait continuer de porter la X Speedflow. Si Girotto devrait porter la gamme Copa Sense, il pourrait également rejoindre son coéquipier Fabio avec la Predator Edge comme il a pu le faire lors du dernier entrainement des Canaris.

Du côté de PUMA, ils seront probablement quatre au coup d’envoi. Si Pallois (Ultra), Ganago (Ultra) et Chirivella (Future) sont sous contrat avec la marque au félin, Alban Lafont semble lui encore hésiter. S’il évoluait dernièrement avec la Future du dernier pack, il s’est également entrainé avec la Predator Edge en début de semaine.
.

La compo probable de Nantes contre l’Olympiakos

compo nantes olympiakos europa league

À l’inverse de Nantes, la compo probable de l’Olympiakos redonne ses lettres de noblesse à la bataille Nike-adidas. En effet, on devrait retrouver 6 joueurs Nike et 5 adidas au coup d’envoi et du côté grec. Trois Phantom GT 2 et notamment aux pieds de Yann M’Vila et trois paires de Mercurial. Mais ce qui est encore plus intéressant à regarder, ce sont les modèles des Mercurial. En effet, si El-Arabi utilise une paire personnalisée via l’outil Nike By You, le défenseur Manolas utilise quand à lui la Mercurial Vapor XI et son légendaire coloris blanc/rose.

En ce qui concerne les joueurs adidas, ils seront encore une fois nombreux à porter la X Speedportal puisque trois joueurs la porteront au coup d’envoi. Seul le portier évoluera avec la Predator Edge.1
.

La compo probable de l’Olympiakos contre Nantes

compo nantes olympiakos europa league

Où et sur quelle chaine regarder Nantes-Olympiakos ?

Le match Nantes-Olympiakos sera diffusé sur W9 et Canal+ Foot à partir de 21h.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok