Maillots de foot

Du orange sur le maillot third de l’Atlético Madrid !

Publié le 01/09/2022

Dans la continuité des nouveaux maillots 2022-2023, l'Atlético Madrid vient de dévoiler sa nouvelle tenue third ... orange !

Alors que la saison 2022-2023 est lancée et que la plupart des nouveaux maillots ont été dévoilés, l’Atletico Madrid vient de présenter sa tenue third. Comme beaucoup d’équipes européennes aujourd’hui, l’Atléti va évoluer avec trois maillots durant la saison.

Imaginé à la base dans le but d’avoir le plus de solutions possibles pour que les couleurs ne se ressemblent pas entre les équipes, le maillot third est devenu un objet marketing puissant, parfois laissé à l’appréciation des équipementiers. Après le rouge et blanc du home kit, le noir et bleu du away, voici le orange du third. Mais au fait, pourquoi du orange à l’Atlético Madrid.

Pourquoi du orange sur le maillot de l’Atlético Madrid ?

Pour comprendre la présence d’une telle couleur, il faut se plonger dans le logo du club et dans le blason de la ville de Madrid. En effet, ces deux logos reprennent un seul et même emblème, celui de la statue de l’Ours et de l’arbousier que l’on retrouve également dans la ville, à la Puerta del Sol. Et c’est justement en lien avec cet arbre (l’arbousier) que Nike et l’Atletico Madrid ont souhaité intégré le orange.

Directement inspirée par la couleur du fruit de l’arbousier, l’arbouse, cette teinte orange offre un clin d’oeil à un élément central de l’histoire de la ville et du club.
.

Le maillot de l’Atletico Madrid 2022-2023, third

Ce maillot, ainsi qu’une collection textile complète, pourrait être porté à l’occasion du premier match de Ligue des Champions face au FC Porto.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok