Maillots de foot

Egypte, Hongrie, Côte d’Ivoire, Suède, etc… Ces autres pays qui ont dévoilé les maillots 2022-2024

Publié le 02/09/2022

Outre les nations qualifiées pour la Coupe du Monde 2022, d'autres pays ont dévoilé de nouveaux maillots pour la période 2022-2024.

Certes, la Coupe du Monde 2022 qui va se dérouler au Qatar va attirer tous les projecteurs cet hiver. Mais au-delà des 32 équipes qualifiées pour ce 22ème mondial de l’histoire et des maillots qui sont ou seront dévoilés pour l’occasion, d’autres pays ont présenté de nouvelles tenues pour la période 2022-2024 qui amènera les fédérations jusqu’à l’Euro 2024 qui se disputera en Allemagne.

Tandis que les nouveaux maillots des sélections Nike se font toujours attendre, on s’attarde sur les maillots dévoilés depuis quelques jours et qui concernent les Fédérations non présentes au Mondial 2022.

Les maillots de l’Écosse 2022 – adidas

Au même titre que les autres nations, l’Écosse a dévoilé ses nouvelles tenues 2022. Une tenue bleu marine et frappé du légendaire imprimé tartan pour les matchs à domicile et une tenue largement blanche à l’occasion des rencontres à l’extérieur.

Les maillots de la Suède 2022 – adidas

Du jaune et du bleu à domicile, du blanc accompagné de jaune et de bleu à l’extérieur. Pour les maillots de la Suède, adidas a misé sur la simplicité. on retrouve un template commun avec les logos centrés et des détails au niveau du col et des bords de manches.

Les maillots de la Bosnie 2022 – adidas

Emmenée par Miralem Pjanic, la Bosnie-Herzégovine a elle aussi présenté ses nouvelles tenues adidas pour 2022-2024. Si le maillot domicile se dévoile sous une forme assez originale avec un motif ondulé présent sur toutela face avant, le maillot extérieur blanc se veut plus simple et ces détails ondulés apparaissent sur les manches.

Le maillot extérieur de l’Égypte 2022 – PUMA

Comme les autres sélections PUMA, l’Égypte a présenté son maillot extérieur 2022. Et au même titre que les autres, les coéquipiers de Mo Salah arboreront une tenue frappée d’un cercle. Ce dernier représente les trois pyramides de Gizeh dans le style des ornements égyptiens antiques.

Le maillot extérieur de la Côte d’Ivoire 2022 – PUMA

À l’image de l’Egypte, la Côte d’Ivoire a également présenté sa tenue extérieure 2022. Un maillot encore une fois frappé par un motif central largement dominant et cette fois-ci inspiré par le surnom de la sélection, « Les Élephants ». On y retrouve également les couleurs emblématiques de la nation avec le mélange de orange et vert.

Les maillots de la Hongrie 2022 – adidas

Autre pays, autres maillots. Pour la Hongrie, adidas a présenté deux nouvelles tenues. Une classique rouge à domicile et un maillot frappé par deux bandes horizontales rouge et verte pour la tenue extérieure et qui rappelle le drapeau national.

Les maillots de l’Autriche 2022 – PUMA

Non loin de la Hongrie, l’Autriche a également présenté deux nouvelles tenues pour 2022. Tandis que la plupart des sélections PUMA avait déjà dévoilé les maillots domicile courant mai, la sélection de David Alaba a de son côté fait d’une pierre deux coups en officialisant home et away. Du basique à domicile avec un rouge dominant et des logos positionnés du même côté, plus travaillé à l’extérieur avec ce tronc commun aux autres maillots PUMA.

Le maillot extérieur de la République Tchèque 2022 – PUMA

Toujours dans la continuité des autres drops, PUMA a imaginé un nouveau maillot extérieur pour la République Tchèque. Une tenue où le blanc est largement présent et accompagné par des touches de rouge et de bleu mais surtout par cette forme géométrique au centre.

Le maillot domicile de la Lettonie 2022 – adidas

Directement tiré des catalogues teamwear de la marque, le maillot domicile de la Lettonie brille par sa simplicité.

Le maillot extérieur du Paraguay 2022 – PUMA

Complémentaire du maillot domicile, la tenue extérieure bleu marine du Paraguay se démarque par la croix positionnée en plein centre de la face avant et qui reprend tout simplement une partie du blason de la Fédération.

Le maillot extérieur de l’Islande 2022 – PUMA

Dernier maillot extérieur présenté par PUMA, l’Islande conserve elle aussi la même histoire que les autres tenues. Mais outre le graphique géométrique présent au centre et qui reprend la forme du blason de la Fédération, c’est une bande verticale grise qui apparait en plein coeur.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok