Chaussures de foot

Andrès Iniesta lance sa propre marque de foot : Capitten

Publié le 08/09/2022

Capitten. C'est le nom de la nouvelle marque de crampons et de maillots de foot lancée par l'ancien barcelonais Andrès Iniesta.

En quittant l’Europe pour le Japon en 2018, Andrès Iniesta est passé dans un autre Monde. Outre le fait d’arriver avec son statut de joueur légendaire au Pays du Soleil Levant, l’ancien numéro 8 du Barça s’est également rapidement fait à la vie locale puisqu’il est devenu l’ambassadeur de la marque Asics seulement quelques mois après son arrivée.

Lui qui avait littéralement incarnée la gamme Magista de Nike durant sa carrière entre aujourd’hui dans une nouvelle étape puisqu’il vient de lancer sa propre marque de crampons et de vêtements de foot. Baptisée Capitten, elle vient de dévoiler sa première collection et l’ancien international espagnol sera bien évidemment son premier ambassadeur.

capitten one pro iniesta

Capitten : un mélange de connaissance, d’expérience et d’artisanat

Ce n’est pas nouveau, le Japon est réputé dans le Monde entier en ce qui concerne la fabrique des chaussures. Pour la petite histoire, avant de créer Nike, Phil Knight avait noué un partenariat avec la société Onitsuka Tigger (actuel Asics) et importait les chaussures japonaises sur le sol américain pour les vendre au sein de son entreprise Blue Ribbon Sports. Si depuis, le marché a considérablement changé, le Japon est resté maitre dans l’art de concevoir des chaussures et notamment des crampons de foot.

capitten one pro iniesta

Si le trio Nike, adidas, PUMA domine le marché, Asics et Mizuno sont connus pour concevoir des produits de très grande qualité grâce à une fabrication encore proche de l’artisanat. Et c’est de savoir-faire unique qu’Andrès Iniesta a voulu se rapprocher en lançant sa propre marque Capitten.

C’est en effet en s’appuyant sur le savoir-faire de Shinpei Inoue, le premier « créateur de chaussures » du Japon et qui fabrique des chaussures de football depuis plus de 25 ans, Andrès Iniesta et sa marque Capitten se lancent donc dans une grande aventure. Une nouvelle marque qui a la volonté de s’adresser à l’ensemble des pratiquants, qu’ils soient professionnels ou amateurs.
.

La nouvelle Capitten ONE PRO

Capitten ONE PRO, la première paire signée Iniesta

Mais alors, qu’est-ce qui se cache derrière les nouveaux crampons de la marque d’Iniesta ? Pour le premier drop de Capitten, c’est un modèle baptisé Capitten ONE PRO qui a été dévoilé. Dans le détail, la partie supérieure de l’avant-pied est fabriquée en cuir de kangourou de haute qualité. Une matière qui maximise la subtilité du toucher de balle et permet un meilleur contrôle du ballon.

La semelle extérieure et son allure classique est une semelle hybride avec de la résine TPA fabriquée en Allemagne pour la partie de base et de la résine TPU pour la partie des crampons. De plus, la pointe du crampon est amincie pour augmenter la pénétration dans le sol et obtenir une adhérence élevée. Enfin, difficile de parler de cette paire sans évoquer le design ultra classique et directement inspirée des années 80. Bien loin de Nike, adidas, PUMA et beaucoup plus proche des équipementiers asiatiques que sont Mizuno et Asics. Côté tarif, il faut compter 29000¥ soit un peu plus de 200€ pour cette Capitten ONE PRO.

Alors, séduit par la nouvelle marque d’Iniesta ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok