Chaussures de foot

Manchester City-Dortmund : la compo probable, les maillots, les crampons – Ligue des Champions

Publié le 14/09/2022

Après avoir célébré le retour de Lewandowski à Munich, c'est au tour de Erling Haaland de retrouver son ancien club a l'occasion du match City-Dortmund.

S’il faudra encore attendre quelques semaines pour voir Erling Haaland retrouver son ancien public du Signal Iduna Park, c’est bien face à son club du Borussia Dortmund que le nouveau cyborg de Manchester City va évoluer ce mercredi. Un match bien évidemment important et qui est notre focus compo du jour.

Manchester City-Dortmund : Les maillots portés

Avant de s’attarder sur les crampons, focalisons-sur les maillots des deux équipes. Si Nike est le grand gagnant des équipementiers de la Ligue des Champions, c’est un bien un duel 100% PUMA Football qui sera présent pour l’affiche de cette seconde journée de la phase de poules. Deux clubs PUMA mais deux maillots différents puisque celui de Manchester City est un hommage à son ancien « King » Colin Bell tandis que le maillot du BVB est celui spécialement utilisé durant les matchs de coupe (Europe ou nationale).
.

Les maillots du match Manchester City – Borussia Dortmund

maillot manchester city 2022 2023 domicile maillot dortmund ligue des champions 22/23

Manchester City-Dortmund : Les crampons des joueurs

Ce n’est pas nouveau, PUMA est historiquement présent aux pieds des joueurs des clubs où il est partenaire technique. En France, la marque au félin est par exemple plus visible à Lens, Rennes et Marseille que dans les autres clubs. Mais même si Manchester City compte des ambassadeurs PUMA, c’est bien Nike qui sera l’équipementier le plus représenté. Et de loin.

Ainsi, au coup d’envoi du choc face à Dortmund, Man City pourrait compter pas moins de huit ambassadeurs Nike Football ! Si Erling Haaland peut à tout moment débarquer avec une marque imprévisible puisqu »il est encore et toujours sans lien contractuel avec un sponsor, c’est bien avec la Mercurial Vapor 14 qu’il a des chances de jouer. Pour le reste, d’autres joueurs comme Joao Cancelo et Sergio Gomez utiliseront la Mercurial tandis qu’ils seront cinq à jouer avec la Phantom GT 2. Foden, De Bruyne, Rodri, Dias et Akanji.

Derrière l’ogre américain, difficile d’exister. Avec deux ambassadeurs plausibles, adidas sera le numéro 2 chez les Citizens et pourra donc s’appuyer sur Bernardo Silva et sa X Speedportal et Gundogan et sa Copa Sense. Enfin, PUMA tentera d’être visible aux pieds de Ederson et grâce au silo Future.
.

La compo probable de Manchester City contre le Borussia Dortmund

compo probable manchester city dortmund

Si Nike domine à City, c’est bien adidas qui sera leader à Dortmund et cette fois-ci, le rapport de force sera inversé puisqu’ils devraient être sept au coup d’envoi à porter les crampons de la marque aux trois bandes. Parmi eux, on retrouvera quatre ambassadeurs de la gamme X Speedportal dans la version avec ou sans lacets mais également deux joueurs Predator Edge et notamment Jude Bellingham qui apparait clairement comme le visage de demain du silo contrôle d’adidas en lieu et place de Pogba. Enfin, on notera la présence d’une réédition de la f50 adizero aux pieds de Thomas Meunier.

Pour Nike, ils seront trois au coup d’envoi. Deux avec la nouvelle gamme Air Zoom Mercurial (Brandt, Modeste) et un seul avec la Tiempo Legend 9 (Süle). Enfin, l’éternel Marco Reus évoluera avec la Ultra Ultimate, lui qui a longtemps joué avec la gamme Future de PUMA.
.

La compo probable de Dortmund contre Manchester City

compo probable manchester city dortmund

Sur quelle chaine regarder Manchester City-Dortmund ?

Le match entre Manchester City et le Borussia Dortmund sera à suivre mercredi 14 septembre à 21h sur BeINSPORT 3.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok