Et si Saint-Etienne avait vraiment lancé sa saison ? Dans le dur lors des premiers matchs de Ligue 2, l’ASSE semble de retour et enchaine les bons résultats depuis la fin aout. Un regain de forme sur lequel compte bien s’appuyer l’équipementier hummel puisque la marque danoise vient de dévoiler le nouveau maillot third du club stéphanois.
Partenaire de l’ASSE depuis le début de saison et déjà à l’origine de deux maillots plutôt intéressants à domicile et à l’extérieur, hummel s’est inspiré cette fois-ci d’une partie importante l’histoire de la région stéphanoise : son passé minier.
Le Puits Couriot comme inspiration du maillot
Quand on évoque le charbon, la couleur noire est bien évidemment la plus logique. Après avoir lancé un maillot vert à domicile et blanc à l’extérieur, c’est donc le noir qui s’invite sur la troisième tenue de l’ASSE cette saison. Mais pas un simple maillot noir.
En effet, outre la couleur, on retrouve un motif graphique répété sur l’ensemble de la tenue et qui s’inspire d’un lieu emblématique de la région, le Puits Couriot. Aujourd’hui classé monument historique, il était le principal puits de la société anonyme des Mines de la Loire.
C’est donc en s’inspirant du chevalement du Puits Couriot (l’assemblage des madriers et des poutres) que hummel a conçu la nouvelle tenue. Dans le col, c’est une lampe de mineur qui est présente. Par ailleurs, le nouveau logo du club a également changé puisqu’il intègre désormais des branches de chêne et laurier qui sont présents sur le blason de la ville de Saint-Etienne. Bien plus qu’un simple maillot third, c’est une partie de l’histoire de Saint-Etienne et de la région stéphanoise qui s’écrit.
Aucun commentaire pour le moment