Maillots de foot

L’ancien logo de la Roma fait son retour sur le maillot third 22-23

Publié le 18/09/2022 Mis à jour le 17/09/2022

Avec son équipementier New Balance, la Roma vient de dévoiler son nouveau maillot third, qui reprend un blason historique du club.

Il y a parfois de petites attentions qui peuvent faire toute la différence. Un design, une référence subtile ou un blason. Partenaire de l’AS Roma depuis la saison 2020-2021, New Balance semble bien décidé à honorer la grande histoire de la Roma à travers les maillots. La preuve avec la nouvelle tenue third du club, portée pour la première fois lors du match d’Europa League face à Helsinki.

Le logo ASR de la Roma de retour après 60 ans d’abstinence

Voir un maillot de la Roma sans le blason officiel du club n’a rien d’extraordinaire. En effet, depuis de nombreuses années, le Lupetto s’invite sur certaines tenues du club romain. C’était par exemple le cas l’an dernier avec le third du club. Mais si le logo utilisé entre 1977 et 1997 a toujours la côte, c’est un autre qui prend place cette saison. Le logo ASR qui était l’emblème officielle entre 1930 et 1934.

Fidèle visuellement à celui de l’époque, il débarque donc sur le maillot third 22-23 et vient apporter le brin d’histoire qu’il fallait à ce maillot où le noir et le rose se mélangent. Totalement inédite dans l’histoire des maillots de la Roma (en dehors des gardiens), cette association de noir et de rose pourrait presque apparaitre comme banale tellement la présence de ce logo historique impacte la tenue.

Pour la petite histoire, c’est par une victoire 3-0 que ce maillot third 22-23 a débuté son histoire.

Le maillot de la Roma 2022-2023, third

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok