Maillots de foot

Les maillots qui ont enflammé les terrains de football

Publié le 29/09/2022

Le Japon des années 90, le maillot domicile de la Belgique pour la Coupe du Monde 2022, la tunique de l'amour du Napoli... Focus sur les maillots qui ont enflammé les terrains de football durant ces dernières années.

Il existe peu de maillots qui se distinguent par des éléments rares et inhabituels. Les flammes sur les maillots en font partie. Faute de goût ou véritable prise d’initiative originale, ces tenues, qu’elles soient domicile, extérieur, third ou gardien font toujours parler d’elles. En mal ou en bien, tout est une question de goût.

Suite à la sortie de la tunique domicile au style enflammé de la Belgique, l’occasion était toute trouvée pour nous de revenir sur certains de ces maillots rares et iconiques.
.

Les maillots légendaires du Japon à la Coupe du Monde 98

Lors de sa première participation à la Coupe du Monde en 1998, le Japon avait à cœur de marqué les esprits. Malheureusement, sur le terrain, ce fut compliqué. Résultat des courses : zéro pointé et un seul but marqué dans la compétition. Néanmoins, la sélection nippone a su se démarquer grâce à ses maillots originaux mettant en avant des imprimés flammes. Des flammes qui ne leur ont pas porté chance…
.

Le maillot enflammé de la Belgique pour la Coupe du Monde 2022

Pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, la Belgique a surpris beaucoup de monde avec sa tenue domicile. En effet, la sélection belge et la marque allemande ont eu l’audace de remettre au goût du jour les flammes. Une idée qui paraît presque évidente lorsque l’on connaît le surnom des joueurs belges, les « Diables Rouges ». Un pari osé, mais qui a le mérite d’exister.
.

Le maillot de l’amour du Napoli saison 2021-2022

Durant la saison 2021-2022, Naples et Emporio Armani ont dévoilé un nombre inhabituel de maillots. 13 au total. Parmi eux, le « flames kit », une tenue qui vient rendre hommage à son peuple grâce à la flamme qui représente l’amour pour le peuple bleu. On peut également imaginer que ce maillot peut faire référence au Vésuve, l’un des volcans les plus dangereux au monde.
.

Les maillots précurseurs de Southampton en 1992

Et oui, le club de Southampton était bien le précurseur de ces maillots au style enflammé. Lors de la saison 1992-1992, Admiral, l’équipementier des Saints à l’époque, avait eu de la suite dans les idées pour la création de la tenue extérieure et third. Malheureusement, encore une fois, ces maillots parés de flammes, n’ont pas porté chance au club de Southampton puisqu’à la fin de la saison les Saints, ont terminé 18e de Premier League en évitant de peu la relégation.
.

Le maillot flamboyant de l’Argentine pour la Coupe du Monde 2022

Après la Belgique, adidas a souhaité une nouvelle fois mettre en lumière les flammes sur un maillot de football. Cette fois, il s’agit de la tenue extérieure de l’Argentine pour la Coupe du Monde 2022. Cette tunique de l’Albiceleste s’inspire elle du Sol de Mayo (soleil de mai), le célèbre symbole présent sur le drapeau de l’Argentine.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok