Les chaussures de France – Paraguay

Publié le 01/06/2014 Mis à jour le 09/06/2014

Après une large victoire 4-0 contre la Norvège en milieu de semaine, l’Equipe de France affronte le Paraguay à Nice dans le cadre de son deuxième match de préparation. 

Didier Deschamps sera privé pour ce match de Franck Ribéry (Nike Mercurial Superfly), blessé au dos et diminué pour cette Coupe du Monde, de Karim Benzema (Adidas F50 Adizero BattlePack) et Raphaël Varane (Nike Tiempo Legend), encore en phase de reprise après la victoire de la Ligue des Champions.

Deux changements sont à noter sur le 11 français :

  • l’arrivée d’Hugo Lloris (Nike Tiempo Legend V), à la place de Stéphane Ruffier (Adidas Predator Instinct BattlePack)
  • la titularisation de Bacary Sagna (Puma evoPOWER Tricks) en remplacement de Mathieu Debuchy (Adidas F50 Adizero BattlePack)

Les chaussures du 11 face au Paraguay :

chaussure-football-france-paraguay

La conséquence directe de ces changements est l’ultra domination de Nike dans le onze-type.

7 joueurs sont équipés par Nike Football, et 3 gammes sont représentées :

Les 3 ambassadeurs français de Puma sont titulaires. Griezmann et Giroud portent les Puma evoSPEED Tricks, tandis que Sagna porte la gamme evoPOWER.

Enfin, Laurent Koscielny est le seul représentant d’Adidas Football dans le onze. Une statistique assez dure pour le leader mondial sur le marché de la chaussure.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok