Maillots de foot

Quand les roulettes de Zidane inspirent le nouveau maillot third des Girondins de Bordeaux

Publié le 04/10/2022

Ancien joueur iconique des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane se retrouve au coeur de l'hommage du nouveau maillot third du club.

Rétrogradé en seconde division en fin de saison dernière, les Girondins de Bordeaux ont failli vivre l’enfer durant l’été mais c’est bel et bien en haut du classement de Ligue 2 que le club bordelais se retrouve aujourd’hui. Un début de saison idéal qui se prolonge avec la sortie de la nouvelle tenue third des bordelais.

Un maillot qui a pour principale inspiration, un certain Zinedine Zidane. Car outre son statut de légende du football mondial, Zizou est aussi un ancien de la maison girondine. C’est d’ailleurs son passage et ses gestes techniques légendaires qui ont donné l’idée du design à Grem’s, ancien étudiant aux Beaux-Arts et à l’origine de la tenue.

« Mon processus créatif tourne autour de la roulette de Zinedine Zidane »

Quand on pense à Zidane, on pense forcément à son numéro 10 chez les Bleus, à ses deux buts en finale du mondial 1998, à sa reprise de volée contre le Bayer Leverkusen. Mais en pensant à Zizou, on pense également aux roulettes, ce mouvement devenu sa signature. Outre son statut de geste technique, la roulette intègre désormais l’art puisque le mouvement des bandes présentes sur le maillot third 22-23 de Bordeaux sont sa représentation symbolique.

« Mon processus créatif tourne autour de la roulette de Zinedine Zidane ! J’ai eu la chance jeune d’assister aux matches durant lesquels Zinedine Zidane a fait ses légendaires roulettes ! (…) Mon idée était d’imiter cette roulette avec un stylo, telle une danse, j’ai isolé certains de ces designs pour extraire la forme la plus agréable à mon goût pour sublimer le maillot.  »
.

Le maillot third 22-23 des Girondins de Bordeaux

Bien aidé par le fait qu’adidas soit à la fois l’équipementier des Girondins de Bordeaux et le partenaire historique de Zinedine Zidane, cette collaboration inédite a été officialisée ce lundi 3 octobre et le maillot porté pour la première fois à l’occasion du match face au Stade Lavallois.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok