Chaussures

Test des Puma evoPOWER

Publié le 04/03/2014 Mis à jour le 17/10/2015

Nous avons eu la chance de tester les Puma evoPOWER. La dernière née de Puma apporte de nombreuses garanties visuelles avec sa couleur rouge et jaune. Mais est-elle performante ?

La Puma evoPOWER 1 légère a été développée pour améliorer sa force de frappe et la précision des tirs sur des pelouses dures naturelles. Pour cela, Puma a utilisé de nombreuses technologies :

  • la technologie G.S.F. de la semelle extérieure qui fait office de pilier et qui procure une stabilité innovatrice du talon jusqu’à l’avant du pied
  • le matériau supérieur japonais AdapLite innovateur permet d’avoir plus de souplesse dans le pied
  • le powerCELL : design hautement fonctionnel pour maximiser ta performance et ta précision pendant les tirs et améliorer ton jeu.
  • EVERFIT qui renforce la partie supérieure de la chaussure
  • AccuFoam de qualité supérieure pour améliorer la précision de ton tir avec une répartition régulière de la pression.

La Puma evoPOWER est légère : 206 grammes. Ce n’est cependant pas la chaussure la plus légère du marché. Adidas Football ou Lotto Football ont notamment des modèles plus légers.

test-puma-evoPOWER-2 test-puma-evoPOWER-3

A l’utilisation, on ressent vraiment une légèreté au niveau du pied. Les chaussures sont très confortables et permettent un coup de pied très puissant. Au niveau des crampons, nous avons une version avec des lamelles moulées et des crampons vissées. Il existe également une version avec uniquement des crampons moulées.

On a trouvé un petit bémol à la chaussure : sa solidité. Même si les matériaux utilisés apportent de bonnes garanties, on s’aperçoit que la semelle peut vite se décoller. Après quelques utilisations sur des terrains gras, ce n’est pas sur que les Puma ne tiennent. Nous avons prévu de vous faire un retour d’ici quelques mois, après un nombre conséquent d’utilisation.

test-puma-evoPOWER-4

Voici notre notation des Puma evoPOWER :

En bonus, voici une petite photo lors de l’essai des Puma evoPOWER :

test-puma-evoPOWER-5

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok