Maillots de foot

Les maillots du Nantes Métropole Futsal pour la saison 2022-2023

Publié le 11/10/2022 Mis à jour le 12/10/2022

Fiers de notre partenariat avec le Nantes Métropole Futsal, nous vous présentons aujourd'hui les maillots 2022-2023 des derniers vainqueurs de la coupe national de Futsal.

Pour notre première saison en tant que partenaire du Nantes Métropole Futsal, nous avons l’honneur de vous présenter les tenues qu’étrenneront les joueurs nantais sur les parquets français. Cette saison, footpack sera présent sur les maillots du club conçus par Nike.

Nous aurons d’ailleurs l’occasion cette saison d’être au plus près des acteurs du NMF afin de vous parler davantage de la discipline qu’est le Futsal. Une discipline montante chez les amoureux de football qui mérite qu’on s’y intéresse.
.

Le maillot domicile du Nantes Métropole Futsal 2022-2023

Pour cette saison, le NMF arbora une tenue domicile au design classique mais efficace. Le bleu et l’or, les couleurs principales du club viennent arborer cette jolie tunique. À noter la présence de 3 hermines, symboles historiques de la ville sur le haut du maillot. Au dos de la tenue, est également présent un éléphant doré, l’animal emblématique de la ville de Nantes.

Le clou du spectacle l’inscription « footpack » placée en dessous du numéro des joueurs. L’inscription est d’ailleurs présente sur toutes les tenues de la saison 2022-2023. La classe non ?
.

Le maillot extérieur du Nantes Métropole Futsal 2022-2023

La tenue extérieure reprend elle, également les couleurs principales du club, mais à l’inverse du maillot domicile, l’or prend le dessus sur le bleu. Dotée d’un design classique, cette tunique se démarque grâce à son écusson centré et un drapeau nantais revisité sur le cœur mettant en valeur le célèbre éléphant en lieu et place du navire présent sur la drapeau de la ville.
.

Le maillot third du Nantes Métropole Futsal

Pour le maillot third, rien d’innovant malheureusement. Cette tenue à dominante rouge reprend un design template connu de la marque américaine. Néanmoins, ce maillot offre un contraste intéressant avec les couleurs dominantes du club utilisé pour le maillot domicile et extérieur.
.

Le maillot gardien du Nantes Métropole Futsal

Côté gardien, il s’agit du même design template que celui de la tunique third avec une inversion des couleurs. À noter que le flocage des maillots 2022-2023 est différent de celui de la saison précédente avec l’arrivée d’une nouvelle police plus moderne ainsi que de subtils rayures présents sur le nom des joueurs et le numéro.
.

Le Futsal, une discipline en plein essor

Souvent mis dans l’ombre de son grand frère le football, le Futsal grandit d’année en année et fait parler de lui. En témoigne le classement mondial de l’Équipe de France de Futsal. En effet, les bleus ont atteint récemment le meilleur classement de leur histoire avec une 17e place obtenu suite à leur victoire face à la Croatie en septembre dernier.

Le Futsal attire également la curiosité des médias. L’année dernière, la FFF et Sportall ont conclu un contrat de partenariat d’une durée de cinq ans pour la diffusion de la D1 Futsal.

Autre fait notable, les équipementiers commencent à investir le marché français. Par exemple, l’Étoile lavalloise a signé un partenariat de trois ans avec Mizuno, un mastodonte de la discipline. Ce n’est que le début…

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok