Maillots de foot

Les maillots sous-côtés de la saison 2022-2023

Publié le 13/10/2022 Mis à jour le 15/10/2022

On vous propose aujourd'hui une sélection de 10 maillots sous-côtés venus de championnats mineurs. Attention aux yeux, il y a quelques pépites.

Des maillots stylés, on en a vu passer tout l’été. Néanmoins, certaines tenues sont probablement passées inaperçus. Des tuniques au design original ou parfois audacieux venus tout droit de pays ou de championnats n’ayant pas une grande exposition médiatique.

L’occasion était donc toute trouvée pour nous de mettre en lumière certains de ces magnifiques maillots parfois méconnus.

Le maillot domicile centenaire de York City FC

On commence fort. Pour l’année du centenaire, le club du nord de l’Angleterre a présenté un nouveau blason centenaire ainsi qu’un maillot domicile rendant hommage à la célèbre cathédrale de York. Réussi.
.

Une pépite à Modena

Évoluant en Serie B, le club de Modena peut se venter d’étrenner l’un des plus beaux maillots du championnat. En effet, cette tunique extérieure imaginée par New Balance, se démarque grâce à son style épuré et offre un rendu très classe.
.

La classe à la Brugeoise

Tenant du titre de Jupiler Pro League, le Club Bruges évolue cette saison avec un superbe maillot third au design sobre mais très classe. Cette tenue, créée par Macron, a par ailleurs été portée à l’occasion du 4e match de poule de Ligue des Champions, face à l’Atlético Madrid.
.

Un design innovant à Guillermo Brown

Celui-ci, pas sûr que vous l’aviez vu auparavant. Le club argentin de Guillermo Brown qui joue actuellement en deuxième division argentine a présenté récemment son quatrième maillot. Une tunique au design audacieux qui s’inspire des couleurs historiques de l’Argentine. Superbe.
.

Hommage à la Cathédrale à Coventry City

Retour en Angleterre avec cette tunique extérieure de Coventry City. hummel, le créateur de ce jersey a décidé d’opter pour une association de couleurs osées mettant en valeur à l’intérieur des bandes une représentation des vitraux de la célèbre cathédrale de Coventry. Un pari réussi pour le club anglais.
.

Le maillot rayonnant du Club America

Au Mexique, le Club America évolue avec un superbe maillot domicile reprenant une nuance de jaune crème utilisée dans les années 70. Contrairement aux précédentes tuniques domiciles, Nike, l’équipementier du club a fait le choix de ne pas mettre en place de motif apparent ce qui offre une tenue au style plus épuré.
.

Un maillot inspiré de son environnement à Côme

On vous l’apprend peut-être, Cesc Fabregas joue désormais à Como en deuxième division italienne. Ce choix de transfert a-t-il été influencé par la beauté du maillot domicile ? En-tous-cas, cette tenue réalisée par Erreà possède un design unique et met en avant le paysage de la région de Côme. Splendide.
.

Le maillot Europe stylé de Midtjylland

Comme à l’accoutumé, le club danois de Midtjylland nous propose des maillots Coupe d’Europe très stylé. Cette saison, les coéquipiers de Jonas Lössl étrennent un maillot paré d’un subtil dégradé de bandes noires et rouges représentatifs des couleurs du club.
.

Le rouge-gorge de Bristol 

Actuellement pensionnaire de Championship, Bristol City a dévoilé un maillot inspiré de la couleur du rouge-gorge, l’animal emblématique du club du sud de l’Angleterre. Nommé « The Robin kit » ce jersey, crée par Hummel reprend même un motif mettant en valeur le plumage du rouge-gorge au centre du maillot.
.

Inspiration signée Jimi Hendrix à Seattle

The Jimi Hendrix kit ! Et oui, ce magnifique maillot extérieur des Seattle Sounders rend hommage au célèbre guitariste. Elle présente d’ailleurs des motifs psychédéliques rappelant les couvertures d’albums de Jimi Hendrix. Les paroles de sa chanson « Straight Ahead » sont également imprimées sur le col. Pour rappel, ce jersey sorti pour la saison 2021 est encore porté cette année.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok