On aurait presque tendance à l’oublier, mais le Bayern Munich a longtemps évolué dans le Stade Olympique de Munich. Bien avant la moderne enceinte de l’Allianz Arena qui a été inauguré en 2005, juste avant le Mondial en Allemagne, le club bavarois évoluait à l’Olympiastadion. Une enceinte bien loin de la modernité que l’on connait aujourd’hui mais qui a été le théâtre de nombreux grands moments de l’histoire du club.
L’Olympiastadion sur le maillot du Bayern Munich
Construit pour les Jeux Olympiques d’été de 1972, l’Olympiastadion fête cette année son 50ème anniversaire. Une occasion particulière qui touche bien évidemment le Bayern Munich et qui a donné l’idée à adidas d’imaginer un quatrième maillot pour l’occasion.
.
Le quatrième maillot « Olympiastadion » du Bayern Munich
Bien loin des trois autres tenues du Bayern Munich, ce maillot fourth s’inspire donc du stade pour rendre un symbolique hommage. Le design puise donc son inspiration de l’incontournable toit de tente et intègre des accents colorés provenant des environs de l’enceinte où l’équipe allemand a connu tant de succès de 1972 à 2005.
Les autres nouveautés de cette tenue se cachent dans les détails. Ainsi, tous les logos sont centrés sur la poitrine du joueur et l’année 1972 est indiquée à l’arrière du cou pour commémorer l’année d’ouverture du stade. De plus et afin d’aller encore plus loin dans le clin d’oeil, le flocage de ce maillot anniversaire a été particulièrement travaillé. Il représente en effet la carte du Parc Olympique.
.
Le flocage du maillot « Olympiastadion » du Bayern Munich
Bien plus qu’un maillot fourth qui vient compléter une garde robe déjà dense, ce maillot est un joli regard tourné vers le passé et vers cette enceinte si particulière qui restera à jamais dans l’histoire du Bayern Munich.
Aucun commentaire pour le moment