La Ligue des Talents, voilà comment se présente la Ligue 1 dans le Monde. Avec l’arrivée du Qatar au PSG il y a quelques années, le championnat de France est entré dans une nouvelle dimension et les joueurs qui composent aujourd’hui les rangs de nos clubs attirent les regards dans le Monde entier.
Mais outre l’impact sportif de ces joueurs joueurs et à l’occasion de la sortie de notre grande étude sur les crampons de la Ligue 1, nous nous intéressons aujourd’hui aux crampons que portent ceux qui apparaissent comme les stars du championnat.
Kylian Mbappé – PSG
Équipementier : Nike
Modèle : Air Zoom Mercurial Superfly 9
Le plus attendu et le plus scruté des joueurs de Ligue 1 joue depuis ses débuts avec des chaussures de foot Nike. Désormais considéré comme l’ambassadeur de la gamme Mercurial, il évolue avec la dernière évolution de la gamme, la Air Zoom Mercurial Superfly 9. Parfois avec un coloris signature, parfois avec le coloris « classique ».
Neymar – PSG
Équipementier : PUMA
Modèle : Future 1.4
Autre joueur important de la Ligue 1 et du PSG, Neymar a lui aussi longtemps été chez Nike mais est devenu un ambassadeur PUMA en 2020. Depuis, il incarne la gamme Future de la marque allemande et comme son coéquipier Mbappé, il profite régulièrement de crampons signatures.
Alexandre Lacazette – O. Lyonnais
Équipementier : Nike
Modèle : Air Zoom Mercurial Vapor 15
À Lyon, le « général » Alexandre Lacazette a fait son grand retour. S’il a longtemps utilisé des chaussures différentes, il est désormais fidèle à la Nike Air Zoom Mercurial Vapor 15.
Lionel Messi – PSG
Équipementier : adidas
Modèle : X Speedportal.1
Plus qu’un simple ambassadeur d’adidas, Lionel Messi est l’une des icônes de la marque aux trois bandes. Autrefois avec la f50 puis la gamme Nemeziz, il est désormais le visage du silo X Speedportal et notamment sa version .1 avec lacets. Comme ses compères Mbappé et Neymar, il hérite régulièrement de crampons exclusifs.
Alexis Sanchez – O. Marseille
Équipementier : Nike
Modèle : Mercurial Superfly 8
Passé par le Barça, Arsenal, Manchester United ou encore l’Inter Milan, Alexis Sanchez possède une carrière digne des plus grands. Désormais à l’OM, le chilien continue de porter sa classique Nike Mercurial Superfly. En revanche, contrairement à Mbappé, il utilise encore l’ancienne version, la Superfly 8.
Seko Fofana – RC Lens
Équipementier : Nike
Modèle : Phantom GT
Autre joueur important de la Ligue 1 et prolongé à Lens il y a quelques semaines, Seko Fofana est un joueur à part au sein de cette liste. En effet, l’international ivoirien apparait comme un joueur sans contrat personnel. Ainsi, il peut tranquillement continuer d’utiliser la même paire match après match, la Phantom GT dans son coloris de lancement blanc/rose/noir.
Marco Verratti – PSG
Équipementier : Nike
Modèle : Phantom GT 2 DF
Outre les trois stars de l’attaque, Marco Verratti est un membre important de l’effectif du PSG et un joueur incontournable de la Ligue 1 Uber Eats. Comme Fofana, le milieu de terrain italien évolue avec le silo Phantom GT mais à la différence du lensois, il est l’un des visages de la gamme et évolue de son côté avec la version haute et la technologie Dynamic Fit au niveau de la cheville.
Jonathan David – Lille OSC
Équipementier : adidas
Modèle : f50 adizero IV
En tête du classement des buteurs au moment où cet article est publié, Jonathan David continue de faire parler la poudre. Visage d’adidas et de sa gamme vitesse, le canadien évolue non pas avec la X Speedportal mais avec la réédition de la f50 adizero IV dans une version entièrement blanche. Superbe.
Martin Terrier – Stade Rennais
Équipementier : adidas
Modèle : X Speedportal+
Devenu l’un des éléments importants du Stade Rennais, Martin Terrier enchaine les prestations de haute volée. Une aubaine pour adidas qui est son équipementier puisque l’ancien lyonnais et strasbourgeois évolue avec la X Speedportal+
Gianluigi Donnarumma – PSG
Équipementier : adidas
Modèle : Copa Sense.1
Dixième et dernier joueur de cette liste, Gianluigi Donnarumma apparait comme le meilleur gardien de la Ligue 1. S’il a longtemps joué avec la Predator et qu’il porte encore les gants de cette gamme, il évolue désormais avec la Copa Sense.1.
Aucun commentaire pour le moment