Chaussures de foot

Quels crampons portent les stars de la Ligue 1 ?

Publié le 23/10/2022 Mis à jour le 21/10/2022

Mbappé, Neymar, Lacazette, Payet, Sanchez, David. La Ligue 1 regorge de talents. Mais quels sont les chaussures portées par ces joueurs ?

La Ligue des Talents, voilà comment se présente la Ligue 1 dans le Monde. Avec l’arrivée du Qatar au PSG il y a quelques années, le championnat de France est entré dans une nouvelle dimension et les joueurs qui composent aujourd’hui les rangs de nos clubs attirent les regards dans le Monde entier.

Mais outre l’impact sportif de ces joueurs joueurs et à l’occasion de la sortie de notre grande étude sur les crampons de la Ligue 1, nous nous intéressons aujourd’hui aux crampons que portent ceux qui apparaissent comme les stars du championnat.

Kylian Mbappé – PSG

Équipementier : Nike

Modèle : Air Zoom Mercurial Superfly 9

Le plus attendu et le plus scruté des joueurs de Ligue 1 joue depuis ses débuts avec des chaussures de foot Nike. Désormais considéré comme l’ambassadeur de la gamme Mercurial, il évolue avec la dernière évolution de la gamme, la Air Zoom Mercurial Superfly 9. Parfois avec un coloris signature, parfois avec le coloris « classique ».

crampons mbappe violet nike air zoom mercurial superfly

Neymar – PSG

Équipementier : PUMA

Modèle : Future 1.4

Autre joueur important de la Ligue 1 et du PSG, Neymar a lui aussi longtemps été chez Nike mais est devenu un ambassadeur PUMA en 2020. Depuis, il incarne la gamme Future de la marque allemande et comme son coéquipier Mbappé, il profite régulièrement de crampons signatures.

crampons puma future 1.4 njr rare

Alexandre Lacazette – O. Lyonnais

Équipementier : Nike

Modèle : Air Zoom Mercurial Vapor 15

À Lyon, le « général » Alexandre Lacazette a fait son grand retour. S’il a longtemps utilisé des chaussures différentes, il est désormais fidèle à la Nike Air Zoom Mercurial Vapor 15.

air zoom mercurial vapor 15 lucent

Lionel Messi – PSG

Équipementier : adidas

Modèle : X Speedportal.1

Plus qu’un simple ambassadeur d’adidas, Lionel Messi est l’une des icônes de la marque aux trois bandes. Autrefois avec la f50 puis la gamme Nemeziz, il est désormais le visage du silo X Speedportal et notamment sa version .1 avec lacets. Comme ses compères Mbappé et Neymar, il hérite régulièrement de crampons exclusifs.

x speedportal.1 balon te adoro messi

Alexis Sanchez – O. Marseille

Équipementier : Nike

Modèle : Mercurial Superfly 8

Passé par le Barça, Arsenal, Manchester United ou encore l’Inter Milan, Alexis Sanchez possède une carrière digne des plus grands. Désormais à l’OM, le chilien continue de porter sa classique Nike Mercurial Superfly. En revanche, contrairement à Mbappé, il utilise encore l’ancienne version, la Superfly 8.

nike mercurial superfly

Seko Fofana – RC Lens

Équipementier : Nike

Modèle : Phantom GT 

Autre joueur important de la Ligue 1 et prolongé à Lens il y a quelques semaines, Seko Fofana est un joueur à part au sein de cette liste. En effet, l’international ivoirien apparait comme un joueur sans contrat personnel. Ainsi, il peut tranquillement continuer d’utiliser la même paire match après match, la Phantom GT dans son coloris de lancement blanc/rose/noir.

nike-phantom-gt

Marco Verratti – PSG

Équipementier : Nike

Modèle : Phantom GT 2 DF

Outre les trois stars de l’attaque, Marco Verratti est un membre important de l’effectif du PSG et un joueur incontournable de la Ligue 1 Uber Eats. Comme Fofana, le milieu de terrain italien évolue avec le silo Phantom GT mais à la différence du lensois, il est l’un des visages de la gamme et évolue de son côté avec la version haute et la technologie Dynamic Fit au niveau de la cheville.

Jonathan David – Lille OSC

Équipementier : adidas

Modèle : f50 adizero IV

En tête du classement des buteurs au moment où cet article est publié, Jonathan David continue de faire parler la poudre. Visage d’adidas et de sa gamme vitesse, le canadien évolue non pas avec la X Speedportal mais avec la réédition de la f50 adizero IV dans une version entièrement blanche. Superbe.

adizero IV reedition 2014

Martin Terrier – Stade Rennais

Équipementier : adidas

Modèle : X Speedportal+

Devenu l’un des éléments importants du Stade Rennais, Martin Terrier enchaine les prestations de haute volée. Une aubaine pour adidas qui est son équipementier puisque l’ancien lyonnais et strasbourgeois évolue avec la X Speedportal+

x speedportal coupe du monde 2022 adidas

Gianluigi Donnarumma – PSG

Équipementier : adidas

Modèle : Copa Sense.1

Dixième et dernier joueur de cette liste, Gianluigi Donnarumma apparait comme le meilleur gardien de la Ligue 1. S’il a longtemps joué avec la Predator et qu’il porte encore les gants de cette gamme, il évolue désormais avec la Copa Sense.1.

copa sense coupe du monde 2022 adidas

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok