Maillots de foot

Quel maillot porter le soir d’Halloween ?

Publié le 26/10/2022

Halloween arrivant à grands pas, nous vous proposons une sélection de 10 maillots susceptible d'être porté lors cette soirée si spéciale.

Considérée comme une des fêtes les plus populaire de l’année, Halloween prend de plus en plus d’ampleur dans le monde et notamment en France. Cette fête à l’origine celte et gauloise offre la possibilité aux enfants ou aux adultes de pouvoir se déguiser en personnages diaboliques.

Ça tombe bien, des maillots au style diabolique et complètement barré, on en a retrouvé un paquet. L’occasion était donc parfaite pour nous de vous présenter 10 maillots à porter le soir d’Halloween. Attention les yeux.
.

Le maillot ensanglanté du Partick Thistle FC

On débute ce périple en Écosse, du côté du Partick Thistle FC où l’on retrouve cette tenue domicile sanglante de la saison 2020-2021. À dominante jaune, cette tunique se distingue surtout grâce à ses bandes au style ensanglantée. On vous rassure, ce n’est pas le maillot le plus fou de la sélection, mais il fallait bien commencer avec une tenue « sobre ».
.

Le maillot du Partick Thistle FC

.

Les chauves-souris de Naples

Habitué aux tenues Halloween depuis l’arrivée d’Emporio Armani, le Napoli n’a pas dérogé à la règle cette saison avec l’arrivée des chauves-souris sur sa tunique. Une stratégie efficace pour effrayer les défenses adverses ? Pour le moment, on peut dire que oui, puisque le Napoli se place en tête de la Serie A.
.

Le maillot spécial Halloween du Napoli

.

Hommage aux morts pour l’Atletico Morelia

Au Mexique, l’Atletico Morelia (club de 2e division) a présenté un maillot spécial dédié au « Dia de Muertos », une fête typique de la culture mexicaine où l’on célèbre les morts. Pour l’occasion, l’Atletico Morelia s’est offert un maillot au style unique reprenant les couleurs diaboliques d’Halloween. Mention spéciale pour le flocage.
.

Le maillot Dia de Muertos de l’Atletico Morelia

.

Le maillot gladiateur de Reggina

Retour en Europe avec ce maillot spécial derby absolument dingue de Reggina saison 2012-2013. Cette année-là, le club du sud de l’Italie a complètement craqué en dévoilant un maillot s’inspirant du torse-nu d’une statue grecque. Si le but était d’impressionner leur rivaux locaux (Crotone) c’est raté puisque le match s’est soldé par un score de parité (1-1).
.

Le maillot derby de Reggina 

.

Du Ketchup sur le maillot de Bilbao

Oui, oui, vous ne rêvez pas. Lors de la saison 2004-2005, l’Athletic Bilbao a évolué avec un maillot spécial Europe orné de tâches de ketchup. L’idée était délirante et ça n’a pas plu aux supporters basques puisque ces derniers ont réussi à faire pression sur le club pour que leur équipe ne porte pas plus d’une fois cette tunique.
.

Le maillot Europe de l’Athletic Bilbao 

.

L’amour du club jusque dans les veines au Zamora CF

En 2018, le club espagnol du Zamora CF (club de 4e division) a fait parler de lui non pas pour ses résultats sportifs, mais plutôt pour son maillot third. Un maillot third au look inspiré du système circulatoire sanguin. L’accoutrement parfait pour se rendre à son cours de SVT ou pour sortir le soir d’Halloween. Bravo à kappa pour cette réalisation originale.
.

Le maillot corps humain du Zamora CF 

.

Le smoking du Cultural Leonesa

Toujours en Espagne, où le Cultural Leonesa (club de 3e division) a dévoilé en 2014 en collaboration avec hummel, une tenue elle aussi originale faisant référence à un smoking. Pratique quand on a entraînement à 19 heures et repas de famille à 20 heures.
.

Le maillot smoking du Cultural Leonesa 

.

Nouvel hommage à la fête des morts

Retour au Mexique, où en 2020, la marque Charly Futbol a imaginé une tenue spéciale pour le Club Tijuana à l’occasion de la fête des morts. Ancrée dans la culture depuis plus de 3000 ans, cette tradition se développe maintenant sur les maillots de foot. À l’instar du maillot de l’Atlético Morelia présenté plus haut, ce maillot au style unique met en avant des symboles liés à cette fête comme la tête-de-mort. Pourquoi pas.
.

Le maillot Dia de Muertos du Club Tijuana 

.

Un maillot Halloween dans un cadre spectaculaire

Seul maillot de notre sélection ne provenant pas d’un club de football, cette tenue du Paradise Soccer Club de 2017 se pare d’un squelette qui recouvre la totalité de la tunique. Ce n’est pas tout. Pour fêter Halloween, la marque hawaïenne n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a organisé un shooting photo dans le décor des tournages de Jurassic Park, King Kong ou encore Godzilla. Dingue.

.

Le maillot Halloween de la marque Paradise Soccer Club 

Spider-Man à l’honneur sur le maillot de l’Atletico

Pour conclure cette sélection, retour en 2004 avec ce maillot fou de l’Atletico Madrid. À l’époque sous contrat avec la société de production Columbia Pictures, l’Atletico Madrid a étrenné cette tenue dans l’optique de promouvoir Spider-Man 2 qui venait de sortir au cinéma. Cette saison-là, les Colchoneros ont porté pas moins de 16 sponsors différents. Incroyable.
.

Le maillot Spider-Man de l’Atletico Madrid

.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok