Les plus anciens ou les plus passionnés de ces petites histoires sur les équipements de foot se souviendront probablement de la mésaventure de Mario Balotelli. Blessé à la tête lors d’un match en 2011, l’ancien international italien avait dû changer de maillot mais avait endossé l’ancienne tenue de la Squadra Azzura avant que l’arbitre ne lui demande de se rechanger pour le bon maillot.
Dix ans plus tard, c’est du côté de la seconde division allemande, à Karlsruhe, que ce même scénario s’est produit. Blessé à la tête lors du début du match, Leon Jensen s’est fait soigner avec le classique bandage sur le crâne. Mais au-delà de ça, et parce qu’utiliser un maillot taché de sang est interdit par les règlements, il a dû enfiler un nouveau maillot.
So I’m going to need some context, but… photo from yesterday’s match between Karlsruhe and Hannover. One player is wearing last season’s away shirt – the team, of course, played in this season’s. Is there any precedent for such an occurence? pic.twitter.com/22IQqDPqNi
— Jack Henderson (@hendocfc) October 31, 2022
Comme lors de chaque match et à l’image de chaque club professionnel, Karlsruhe avait prévu un maillot de rechange. Seul problème, cette tenue était celle de la saison passée et non celle de l’année en cours. Durant quelques minutes et avant de définitivement quitter le terrain faute d’avoir retrouvé ses moyens, Leon Jensen a donc joué avec l’ancien maillot du club et sans que cela ne soit remarqué. Une image toujours aussi insolite.
Aucun commentaire pour le moment