Maillots de foot

Blessé, il change de maillot en plein match mais utilise la mauvaise version

Publié le 02/11/2022

Leon Jensen, joueur de Karlsruhe en 2. Bundesliga, a été au cœur d’un joli quiproquo durant le week-end puisque le joueur a tout simplement utilisé un ancien maillot durant le match de son équipe.

Les plus anciens ou les plus passionnés de ces petites histoires sur les équipements de foot se souviendront probablement de la mésaventure de Mario Balotelli. Blessé à la tête lors d’un match en 2011, l’ancien international italien avait dû changer de maillot mais avait endossé l’ancienne tenue de la Squadra Azzura avant que l’arbitre ne lui demande de se rechanger pour le bon maillot.

Dix ans plus tard, c’est du côté de la seconde division allemande, à Karlsruhe, que ce même scénario s’est produit. Blessé à la tête lors du début du match, Leon Jensen s’est fait soigner avec le classique bandage sur le crâne. Mais au-delà de ça, et parce qu’utiliser un maillot taché de sang est interdit par les règlements, il a dû enfiler un nouveau maillot.

Comme lors de chaque match et à l’image de chaque club professionnel, Karlsruhe avait prévu un maillot de rechange. Seul problème, cette tenue était celle de la saison passée et non celle de l’année en cours. Durant quelques minutes et avant de définitivement quitter le terrain faute d’avoir retrouvé ses moyens, Leon Jensen a donc joué avec l’ancien maillot du club et sans que cela ne soit remarqué. Une image toujours aussi insolite.

Embed from Getty Images

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok