Chaussures de foot

La PUMA King « Vegan » se dévoile dans un nouveau coloris

Publié le 11/11/2022 Mis à jour le 10/11/2022

Dévoilée pour la première fois en février 2022, la PUMA King dotée d'un cuir vegan se dévoile aujourd'hui dans un nouveau coloris.

Concevoir des chaussures de foot n’est pas une mince affaire. Mais concevoir des crampons performants à partir de matériaux exempts de matières d’origine animale n’est pas plus simple. Dans la continuité de la paire dévoilée en février 2022, PUMA vient de présenter un deuxième coloris de sa gamme « vegan ». Cette fois encore, c’est le silo King qui est à l’honneur.

Le vegan s’invite sur la tige et la semelle

Perçue comme une étape passionnante dans l’évolution des crampons de foot, la conception de produits à partir de matériaux sans origine animale est aussi un défi nouveau qui s’offre aux équipes. Mis en place chez PUMA en début d’année 2022 et chez adidas grâce à la collaboration entre Pogba et Stella McCartney, la chaussure de foot vegan semble être le nouveau pari des équipementiers. Il y a quelques mois, Florian Nemetz (responsable produit footwear chez PUMA) affirmait « Nous continuerons d’utiliser des matériaux vegans dans nos futurs produits car nous voulons offrir une alternative aux produits en cuir traditionnels »
.

PUMA King Platinum 21 « vegan »

Une volonté affirmée donc et qui prend forme à travers la sortie du deuxième coloris de la King Platinum 21. Après le mélange de blanc/vert, c’est une association vert/noir qui débarque pour cette fin d’année. Des couleurs qui ne sont pas là par hasard et une silhouette légèrement différente puisque le Formstripe (la bande sur les côtés) est désormais légèrement nuancée par rapport à la première édition.

En revanche, du côté de la conception de la paire, on retrouve toujours un cuir vegan au niveau de la tige mais qui ne changera absolument rien en comparaison de la King Platinum 21 classique. Même chose au niveau de la semelle extérieure qui possède la particularité d’être conçue à partir de matériaux exempts de matières d’origine animale et qui sera technologiquement identique à la version historique. La preuve que l’on peut concevoir une paire de crampons performante mais de manière différente.

Crédit photo à la Une : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok