Maillots de foot

Maillots, crampons : la collection personnelle de Jérôme Rothen mise aux enchères !

Publié le 03/11/2022

Désormais consultant pour RMC, Jérôme Rothen va bientôt se séparer de quelques maillots de foot de sa collection personnelle. L'occasion de faire quelques belles trouvailles.

De Caen à Troyes en passant par Monaco, le PSG ou encore Bastia et l’équipe de France, Jérôme Rothen a joué plus de 400 matchs dans sa carrière, compte 13 sélections en équipe de France et a remporté plusieurs trophées. Une riche carrière qui lui a ouvert les portes du job de consultant sur RMC.

Comme beaucoup de joueurs de foot durant sa carrière, Jérôme Rothen a échangé ses maillots à la fin des matchs et s’est constitué une petite collection. Du 18 au 23 novembre 2022, sur le site de l’hôtel des ventes de Drouot, de nombreuses pièces de la collection personnelle de Rothen seront mises aux enchères. L’occasion de découvrir et d’enchérir sur quelques petites pépites.

Maldini, Henry, Anelka, Prso, Ribéry, etc…

Un maillot porté par Thierry Henry lors de sa dernière saison à Monaco, le maillot porté de Paolo Maldini en finale de la Super Coupe d’Italie 2003, celui de Franck Ribery à l’OM lors de la saison 2006-2007. Voilà un échantillon de ce que vous pouvez retrouver au sein de cette collection mise aux enchères d’ici quelques jours. Des pièces parfois rares comme la tenue manches longues d’Arsenal floquée Henry de la saison 2002-2003 mais aussi surprenantes comme le maillot 2006-2007 de Jean-Louis Montero, défenseur de Troyes.

Embed from Getty Images

Si les enchères de la tunique londonienne de Henry oscillent déjà entre 150 et 200€, d’autres maillots ont une mise de départ entre 20 et 40€. Bien évidemment, cela changera avec le début de la vente, mais il est certain que quelques produits possèderont un très bon rapport qualité/prix sur une vente aussi large que celle-ci.

En revanche, il est important de noter qu’au sein de l’intégralité des pièces qui composent cette vente, toutes ne proviennent pas de la collection personnelle de Rothen C’est le cas d’un maillot de l’équipe de France 2006, floqué Zidane mais qui n’est pas une tenue portée par l’ancien capitaine des Bleus durant le Mondial. Seules les pièces frappées de la mention « Collection Jérôme Rothen » ont été authentifiées.

Les crampons de la finale de la Ligue des Champions 2004

Si les maillots de foot occupent une grande place dans cette vente aux enchères, une pièce a attiré notre regard, les crampons portés par Jérôme Rothen lors de la finale de la Ligue des Champions 2004, perdue face au FC Porto.

Ambassadeur de la marque italienne Lotto à l’époque, le joueur de l’AS Monaco évoluait alors avec un modèle gris et rouge. Une paire qui est restée dans son jus, tout comme les lacets.

Embed from Getty Images

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok