Depuis 2002, James Milner foule les pelouses de Premier League en tant que joueur professionnel. De Leeds à Newcastle en passant par Aston Villa, Manchester City et Liverpool, le natif de Leeds comptant 61 sélections en équipe nationale est un joueur comme n’importe quel entraineur souhaiterait avoir coaché un jour.
Fidèle à sa terre natale depuis le début de sa carrière, Milner a fêté sa 600ème apparition en Premier League à l’occasion du match entre Liverpool et Southampton et entre désormais dans le cercle fermé aux côtés de Frank Lampard, Gareth Barry et Ryan Giggs. Pour honorer cela et marquer également sa fidélité contractuelle, Nike lui a offert une paire de Phantom GT 2 totalement personnalisée.
Des crampons qui retracent une carrière
Bien loin de la modernité de la Phantom GT 2 d’aujourd’hui, c’est avec l’iconique Total 90 que James Milner a fait ses premiers pas en Premier League il y a 20 ans. Et sans discontinuer depuis ses premières années en pro, James Milner a porté des crampons Nike. Une fidélité absolue à la marque américaine qui a été récompensée pour ce match pas comme les autres face à Southampton.
.
Les crampons de James Milner, personnalisés par Nike
Si le joueur a évolué avec le coloris classique de la Phantom GT 2 sur le terrain, c’est en coulisse que le cadeau de Nike a été offert. Sur une base blanche, on retrouve la Croix de Saint-Georges rouge qui vient bien évidemment rendre hommage aux différentes sélections de Milner avec l’Angleterre.
Pour le reste, on remarque que le swoosh intègre cinq couleurs différentes qui font référence aux cinq clubs où il a évolué durant sa carrière. Au talon, le chiffre « 2002 » rappelle la date de début de sa carrière et le chiffre romain « XX » évoque la durée de sa carrière. Une paire riche en symboles donc.
De beaux clins d’oeil à une carrière exceptionnelle au sein d’une même paire de chaussures de foot. Un bijou de plus à intégrer dans l’armoire à trophée !
Crédits photos : SoccerBible
Aucun commentaire pour le moment