Cristiano Ronaldo a prévenu. Si le Portugal devient champion du Monde, il prendra sa retraite ! En attendant, la sélection de CR7 va devoir passer l’obstacle du groupe H et se défaire d’adversaires qui pourraient bien être coriaces.
LES MAILLOTS DU GROUPE H
ACHETER SUR INTERSPORT.FRGroupe H : les maillots des sélections
Deux Nike (Portugal, Corée du Sud) contre deux PUMA (Ghana, Uruguay). C’est donc aussi une bataille des équipementiers qui va avoir lieu au sein de ce groupe H. Qui sera le grand gagnant ? La réponse dans quelques jours.
.
Les maillots des sélections du Groupe H de la Coupe du Monde 2022
Les maillots du Portugal pour la Coupe du Monde 2022
Ni voyez pas un hommage à la Principauté de Monaco. Malgré sa découpe diagonale, le maillot domicile du Portugal n’a rien à voir avec celui de l’ASM. Étonnant à première vue, il contrebalance avec la tenue extérieure et son blanc largement dominant.
.
Le maillot du Portugal « domicile » pour la Coupe du Monde 2022
Le maillot du Portugal « extérieur » pour la Coupe du Monde 2022
Les maillots du Ghana pour la Coupe du Monde 2022
En appuyant sur la couleur blanc à domicile, PUMA a réalisé un maillot pour le moins classique pour le Ghana. Certes, l’étoile noire et les couleurs du drapeau sont présentes. Mais le résultat est simpliste. La tenue extérieure est quand à elle plus travaillée.
.
Le maillot du Ghana « domicile » pour la Coupe du Monde 2022
Le maillot du Ghana « extérieur » pour la Coupe du Monde 2022
Les maillots de l’Uruguay pour la Coupe du Monde 2022
Une fois encore, le maillot de l’Uruguay va briller par la présence de ses quatre étoiles au dessus du logo. Le résultat d’une grande histoire dans le football et d’une belle bataille avec la FIFA. Côté maillot, le bleu ciel est omniprésent à domicile quand le blanc l’est à l’extérieur.
.
Le maillot de l’Uruguay « domicile » pour la Coupe du Monde 2022
Le maillot de l’Uruguay « extérieur » pour la Coupe du Monde 2022
Les maillots de la Corée du Sud pour la Coupe du Monde 2022
Pour concevoir les maillots de la Corée du Sud pour la Coupe du Monde 2022, Nike s’est inspirée de Dokkaebi, un esprit de la mythologie coréenne. Le résultat est surprenant mais pleinement en adéquation avec ce que l’on peut attendre du maillot pour une sélection comme cela.
.
Aucun commentaire pour le moment