PUMA, Nike, adidas. En seulement quinze mois, Jules Koundé aura testé les trois marques qui dominent le marché des chaussures de football. Longtemps sous contrat avec PUMA avant de filer vers la Tiempo de Nike, le joueur du Barça vient de manière surprenante de changer de crèmerie et évolue désormais en Predator Edge à seulement quelques heures du début du mondial. Étrange mouvement contractuel.
🇫🇷💪🏾 pic.twitter.com/tfMtgMRTSx
— Jules Kounde (@jkeey4) November 18, 2022
La Predator Edge pour Koundé
Lorsque l’on cherche des informations sur le contrat d’un joueur hésitant, Instagram est souvent le meilleur allié. Devenu une vitrine pour les joueurs et donc pour les marques qui les accompagnent, le réseau social est une mine d’or pour savoir qui suit qui.
- À lire aussi : les crampons des Bleus à la Coupe du Monde
Mais dans le cas de Jules Koundé, Instagram n’est tout simplement pas utile. En effet, le joueur ne suit ni son ancien sponsor PUMA (ce qui parait logique), ni Nike alors qu’il évoluait avec la Tiempo, ni adidas alors même qu’il joue en Predator Edge. Bref, Jules Koundé semble agir comme un agent libre et choisir ses crampons selon son envie. Une situation qui est assez dingue pour un joueur de son rang, titulaire au FC Barcelone et considéré comme un joueur important de l’effectif de l’équipe de France championne du Monde.
.
Jules Koundé avec la Predator Edge.1 d’adidas
À l’image de la bascule entre PUMA et Nike qui s’était faite de manière précipitée, le changement entre la Nike Tiempo Legend 9 et la adidas Predator Edge.1 a surpris tout le monde, y compris nous. Reste à savoir avec quel crampon Jules Koundé fera la Coupe du Monde 2022. À en croire les derniers entrainements, il se pourrait bien que la Tiempo Legend 9 reste au placard.
Crédits photos : @equipedefrance
Aucun commentaire pour le moment